Projet Minima 130

  • Auteur de la discussion joel Berton
  • Date de début
J

joel Berton

Nouveau
Bonjour à tous c'est de nouveau moi il y avait longtemps j'ai trouvé un tour minima 130 d'après les forums que j'ai pu trouver se serait un AVM je voulais avoir plusieurs avis sur ce tour ces points faibles le problème c'est que ne peut pas le voir tourner et il y a très peu d'outillage avec je vais le voir demain matin à Kobsheim en Alsace je vous

Screenshot_20210516-224829.png


Screenshot_20210516-225029.png
 
F

Flippper

Compagnon
Je trouve le prix trop élevé, surtout que tu ne peux pas le voir tourner...
après, ce n'est que mon avis :wink:
 
Y

yves 26

Compagnon
Je trouve le prix trop élevé, surtout que tu ne peux pas le voir tourner...
après, ce n'est que mon avis :wink:


Bonjour
Le prix et cher
Regarde l’état du Bobinage du moteur ils sont en 220 triphasée
Le mien à 800 € avec le moteur hs . une très bonne Géométrie
Si tu vas le voir peux-tu faire des photos de la lunette à suivre
Cordialement Yves
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Regarde le niveau d’huile dans la boîte et la broche côté mandrin il y a une bague bronze .. l’autre côté roulements à billes ,il y a souvent des fuites
Cordialement sy
 
J

joel Berton

Nouveau
Bonjour à tous j'ai été le voir ce matin il a l'air d'être propre il me le laisse pour 1650 il me certifie qu'il fonctionne sans problème serait prêt à le faire tourner mais avec un trensfo car il n'a plus le 380 pouvez vous me dire le poids je ne sais pas comment faire pour le charger au cas ou si vous avez des idées ci joint des photos

IMG_20210518_123228.jpg


IMG_20210518_123223.jpg


IMG_20210518_102012.jpg


IMG_20210518_102004.jpg
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour joel Berton,
le tour est propre, complet, il a toutes les fonctionnalités d'un tour parallèle...
Les accessoires sont en nombre correct...gardez surtout le tube avec son volant en alu il sert au travail en pinces...trés pratique...
Plus tard vous pourrez remplacer la tourelle porte outil carré par une avec porte-outils règlables.
A première vu tout parait correct...
Pour le transport, le tour a un avantage énorme par rapport a d'autres machines, " son centre de gravité est bas "
Se transporte donc assez facilement, poids, peut-être 600 kg ??ou moins ??
Se glisse sans trop de difficultées...sur une remorque ou dans une camionnette, a voir selon les disponibilitées qui se présentent ??
avec un peu de matériel ...cric , pied de biche , roules, palan ou tire fort, ect...et un copain, necessaire ça facilite...
A+ Roland88. ( Je vois aussi qu'il est accessible coté rue ? un +)
 
E

ETI

Compagnon
je ne sais pas comment faire pour le charger
Bonjour
Un tour de l'ordre de 700 Kg se charge facilement avec un pont en madrier, d'autant plus qu'il est déjà sur palette. Il faut trouver un transpalette, un petit palan ou tirefor pour le faire monter, et bien le sangler dans le fourgon.

DSCF6211.JPG
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Le poids est de l’ordre de 600 à 700 kg à mon avis ..
Pour le transport j’avais 80 km
J’ai loué un camion ford transite . j’ai emmené ma chèvre je l’ai levé et j’ai reculer le camion et bien Sanglais et le tour est joué ..
Cordialement sy
 
J

joel Berton

Nouveau
Merci à tous pour vos infos et votre réactivité vous êtes super
 
R

roland88

Compagnon
....suite,
deux excellentes métodes de chargement....
machine bien sanglée, car attention au ronds points :evil: :evil:...a prendre en douceur...
Bonne soirée
Roland88.
 
J

joel Berton

Nouveau
Des nouvelles ca y est j'ai fait l'acquisition du minima 130 que je vous avais parlé j'ai été le chercher hier avec mes deux fils il est nickel c'est grâce à vous j'ai suivi vos infos merci à tous vous êtes super
 

Sujets similaires

M
Général AVM Minima 130
Réponses
7
Affichages
2 580
maya30130
M
N
Réponses
22
Affichages
1 346
FB29
B
Réponses
32
Affichages
4 791
Loulou31
L
M
Réponses
7
Affichages
9 218
moufy55
moufy55
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 904
guy34
G
F
Réponses
1
Affichages
5 816
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
11
Affichages
1 349
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
11
Affichages
2 246
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 669
ncx94
ncx94
B
Réponses
14
Affichages
1 524
DimiDimDimi
D
H
Réponses
39
Affichages
9 681
fred16
fred16
Haut