Général AVM Minima 130

  • Auteur de la discussion maya30130
  • Date de début
M

maya30130

Nouveau
Bonjour a tous je viens d'acquérir un tout minima avm 130 , après plusieurs essais non résolu j'aurais aimé savoir si il été possible de faire fonctionner le tour sans que les barres du chariotage ou de la tourelle sont en mouvement pendant l'usinage .
Existe t il des arrêts automatique de débrayage de vis mère (fin de course) pour effectuer des filetages ou cela ce fait uniquement en manuel
Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée
 
T

tournele

Compagnon
De toute façon il est toujours possible d'isoler une boîte en enlevant son pignon d'entraînement...
 
D

Dodore

Compagnon
Effectivement
le manuel d’utilisation serrait bienvenu
il été possible de faire fonctionner le tour sans que les barres du chariotage ou de la tourelle sont en mouvement pendant l'usinage .
certainement , il faut pour ça mettre l’inverseur d’avance au point mort , sur un tour on peut faire avancer les chariot à droite ou à gauche , et entre les deux il y a un point mort
l’inconvenient , si on veux faire un filetage , il serra aussi au point mort
Existe t il des arrêts automatique de débrayage de vis mère (fin de course) pour effectuer des filetages ou cela ce fait uniquement en manuel
L’arrêt des filetages sur butées est assez rare certainement qu’il n’y a que la méthode manuelle pour s’arrêter
faire une recherche « filetage débrayable »

edit
a oui pour les rotations de barre des avances ou filetage , c’est suivant les machines , elles peuvent tourner indépendamment ou ensemble
 
M

maya30130

Nouveau
Merci a tous de vos réponses qui mon éclairer sur mes questions
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Merci a tous de vos réponses qui mon éclairer sur mes questions
Bonjour à tous

Pour obtenir la rotation seule de la broche comme le dit Dodore il suffit de mettre l’inverseur des avances en haut à gauche au point mort. De ce fait la boite n’est plus connectée donc plus d’entrainement possible sur les divers mouvements.

Le tour ne possède pas de fin de courses n’y d’arrêt automatique (cône) pour arrêt en fin de filetage.

Je possède un AVM 130 qui me donne entière satisfaction, j’ai fabriqué deux faux plateaux pour l’équiper alternativement d’un mandrin 160, 125 et 125 4 mors.

Pour 245 euros je l’ai complété par la série complète de pignons permettant de faire les filetage Withworth, que du bonheur…

Jeannot
DSCN2952.JPG
 
M

maya30130

Nouveau
Merci Jean XIII pour cette précision exact qui me permettra de pouvoir l'utiliser correctement
 

Sujets similaires

B
Réponses
32
Affichages
5 058
Loulou31
L
M
Réponses
10
Affichages
1 856
Moi37
M
R
Réponses
55
Affichages
52 819
jacounet
jacounet
jpcdr83
Réponses
19
Affichages
7 496
2clo13
2
Haut