Projet Tour Minima 130AVM - Avis ?

  • Auteur de la discussion brusand
  • Date de début
Y

yves 26

Compagnon
Franchement, si le tour correspond à ce que tu recherche (au niveau taille/poid/passage de broche)
150km c'est rien, regarde les messages de ceux qui recherchent des machines, il ne faut pas avoir peur de km

c'est un tour qui doit rentre dans un fourgon, dès que tu arrives à avoir un contact avec le vendeur, tu dis je prend, j'arrive

et une fois sur place (avec les moyens de chargement) tu pourras décider de repartir à vide (et il ne faudra pas avoir peur de rentrer bredouille)

quand c'est 500km, ok c'est plus compliqué de rentrer bredouille
Coucou
et entièrement d’accord avec toi …
cordialement
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour,

le suivi du vendeur n'est en effet pas sérieux.
le moteur que j'ai installé sur mon tour est un 380V tri, alimenté par un variateur tri / tri 380V (j'ai du tri à disposition)
il y a quelques photos de la mise en place sur le post dont j'ai donné le lien précédemment.

j'ai installé le variateur dans le coffre au pied du tour dans la zone du moteur (non vu en photos, mais sans grand intérêt..)
moteur remplacé car j'en voulais un avec un seul enroulement plutôt que celui à double enroulement d'origine / pour les deux vitesses.

il n'y a pour ainsi dire aucuns outils et accessoires fournis avec.
tout est faisable quand on a la motivation, mais ne nous leurrons pas : il y aura du boulot avant de faire le premiers copaux, surtout pour l'installation du variateur nécessaire à alimenter le moteur depuis une source mono (budget approximatif du VFD + résistance frein : 150 euros).
Coucou
moi aussi j’ai un minima 130 .il me manque les faux plateaux
de ses tours il ia très peut
d'origine le moteur 2 vitesse et 220 tri mareli.
quand je l’ai acheté le vendeur était une Brel il a branché sur du 380 tri il a tout cramet
J’ai bien négocié le prix .car le tour était en très bon état géométrique.
jai remplacer le moteur 2 Vitesse par un moteur en 380 .
que je fait marcher avec mon coffret Ld Performance..
cordialement sy.
 
L

Loulou31

Compagnon
ok, de toutes façon, je n'arrive pas à avoir le vendeur, j'ai laissé des messages , il m'a répondu le premier jour, et là silence radio,

Le tour est vendu à mon avis. Quelqu'un d'autre a appelé et est probablement venu le voir, il lui a proposé 1000€ ou un peu plus et a pris le tour. C'est peut être pas très honnéte selon les termes de vos accords, mais fait aussi comprendre le vendeur qui n'a aucune garantie que vous l'achetiez....
150km c'est vraiment pas loin pour trouver une bonne machine comme déjà indiqué par d'autres membres.

Bon courage pour ta recherche


Jean-Louis
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 759
DDMIL
DDMIL
M
Réponses
0
Affichages
673
Métal-Provence
M
M
Général AVM Minima 130
Réponses
7
Affichages
2 646
maya30130
M
T
Réponses
40
Affichages
1 733
jungo1
J
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 031
guy34
G
P
Réponses
36
Affichages
2 337
fred16
fred16
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
818
alex vintage parts
alex vintage parts
L
Réponses
10
Affichages
803
copeaudacier
C
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 642
Bambi
B
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 155
tournele
tournele
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 397
Korgar
Korgar
E
Réponses
10
Affichages
1 220
Einzylinder
Einzylinder
N
Réponses
78
Affichages
9 858
nipil
N
C
Réponses
8
Affichages
5 361
pierrotprunier
P
Haut