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Bonsoir,
Belle acquisition surtout avec tous les outils pour l'utiliser. Le mien je l'ai eu tout nu, et cassé. Mais une fois réparé, il me rend de grands services.
Petite question en passant, à quoi sert cette "cartouche" à l'arrière du tainard ?
Je peux la dévisser mais cela donne l'impression qu'il y a des ressorts dedans...
Il n'y a pas de lien avec la vis du transversal.
Vos avis éclairés sont attendus.
en effet , logés dans la grande rainure dont on voit le début , dans cette terminaison du transversal , il te faut 2 cales biaises qui tirent et maintiennent le système " flottant " au fond de son logement ; à la place de ces 2 cales , qd on veut utiliser le système des cônes , c'est la cale longue et réglable ( pour son angle ) qu'on installe à leur place , et à ce moment , la " cartouche " selon tes dires maintient le système collé sur cette longue cale pour suivre une conicité voulue ; donc , pour le moment , ce sont les cales biaises qu'il faut et pas le ressort ( qui ne presse rien )
A++++
Bonjour à tous,
Bricolage du jour : aménagement d'un petit placard PAROLAI pour ranger les accessoires du H140.
- Tiroir pour jeu de pinces poussées F35:
Bonjour,
Voici l'appareil à retomber dans le pas monté sur mon H160 de 1972.
Sur mon H140 de 1975 qui n'en est pas équipé, lorsque l'on retire le petit carter en aluminium, le trou taraudé de fixation de l'appareil à retomber dans le Pas est bien présent. Par contre le carter en aluminium n'est pas percé, c'est bien dommage...
Etant donné que les deux tours ne seront pas à la même adresse et ayant un seul appareil à retomber dans le pas, j'aimerai qu'il puisse se monter sur chaque machine. Je vais donc percer le carter alu du H140 comme celui du H160.
Bonjour à tous,
Je dois recâbler un tour H130c avec un moteur NORMACEM à 2 vitesses.
Est-ce que quelqu'un du forum aurait un schéma de raccordement de ce type de moteur?
Je souhaite faire un montage avec 4 contacteurs (PV, GV, AV, AR)
Merci d'avance et bonne soirée.
Vincent.
là , il faut dire davantage : rapport 2 et un Dahlander ( toutes les chances ) , ou bien rapport 4 et c'est 2 moteurs simples .... donc la plaque , le boitier de raccordements , la plaque des vitesses de broche ..... tout ceci peut renseigner
A++++
Bonsoir, je ne pense pas avoir participé à ce post
Je vous joins donc les plaques de mon tour pour ajouté ma pierre à l'édifice des possesseurs de tour Devallière
Plaque moteur
Plaque des vitesses ( PS je ne comprends pas les couleurs rouge et bleus des vitesses. C'est la première plaque avec ces couleurs que je voie. D'habitude tout est blanc)
En rouge, c'est les vitesses obtenues quand le moteur tourne à 750tr et en bleu, c'est les vitesses lorsque le moteur tourne à 3000tr.
Il y a bien un rapport de 4, par exemple 150 et 600.
Ça d'accord. Mais en général, à ce que j'ai pu voir, tous les chiffres blanc. Je me demande si c'est d'une façon ou d'une autre l'ancien propriétaire avait juste tenté de masquer les hautes vitesses pour ne conserver que les basses vitesses, en gros moteur haute vitesse grillé. Et pour l'instant sur mon tour je n'ai pu faire fonctionner que les basses vitesses.
Je me serais senti plus rassuré si quelqu'un d'autre avait une plaque possédant ces mêmes couleur.
comme la plupart , la plaque est la même , à un gros détail près ...... en vitesse 1 basse et harnais , c'est 30 tours , et pas 90 comme sur ta plaque !!!! il a du y avoir gros temps dans la boutique , car c'est corrigé ......
c'est plutôt hors des bobines du moulin : il faudrait repérer l'endroit où on applique le tri ( soit boite à bornes , soit en bas du coffret si c'est 2 câbles ) et remonter la chaîne ....
l'inverseur a toutes les chances : bobine de contacteur par exemple ....
A++++++
Les De valliere qui ont toutes les vitesses en blanc ont des moteurs Dahlander me semble-il, et deux plaques de vitesses. Les autres une plaque avec deus couleurs pour différencier petites et grandes vitesses
comme la plupart , la plaque est la même , à un gros détail près ...... en vitesse 1 basse et harnais , c'est 30 tours , et pas 90 comme sur ta plaque !!!! il a du y avoir gros temps dans la boutique , car c'est corrigé ......
c'est plutôt hors des bobines du moulin : il faudrait repérer l'endroit où on applique le tri ( soit boite à bornes , soit en bas du coffret si c'est 2 câbles ) et remonter la chaîne ....
l'inverseur a toutes les chances : bobine de contacteur par exemple ....
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Les De valliere qui ont toutes les vitesses en blanc ont des moteurs Dahlander me semble-il, et deux plaques de vitesses. Les autres une plaque avec deux couleurs pour différencier petites et grandes vitesses
Je viens de voir que @JieMBe a mis la photo de mon tour , en plus si je travaille sur un tour qui a été fabriqué dans une usine "aristocratique" ou " royaliste"
En tout cas , il fonctionne très bien, je suis en train d'usiner mes axes