Général Le sujet des Ramo

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
M

moufy55

Modérateur
Ces informations ? A @rvbob ?
Il invente tout, rien n’est vrai !!
Et comme ce n’est pas vérifiable, nous, ont y crois :whistle:
 
R

rvbob

Compagnon
:-D Plus sérieusement, ces infos me sont données par un ancien employé de la RAMO qui a intégré le groupe IMECA après la dernière tentative de réanimation :sad:
 
P

pascal71

Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.
Pour faire suite à une discussion avec rvbob dernièrement, je joins une serie de photo suite au démontage du chariot transversal.
Il semblerait que sur les premiers Ramo de cette serie, et contrairement à la doc de 77 les bagues bronzes soient en lieu et place de butée Nadella Ax2035.
Le diametre de passage dans le tablier du trainard de la partier fixe du vernier fait sur ce tour 33 mm.
je joins également une photo des pions de rattrapage du jeu du lardon conique.ils sont en cours de realisation sur mon tour suite à usure.
voila c'est juste de l'info
Cordialement.

RAMO A42 CHARIOT.jpg


RAMO A42 VIS VERNIER.jpg


RAMO A42 VIS.jpg


RAMO A42 PIONS.jpg
 
M

manuxc

Ouvrier
Bonjour à tous :)

Quelqu'un connait-il la dimension du joint spi arrière de la broche (alésage 47.5) d'un A30 ?
Cela m'éviterait de laisser la tête ouverte trop longtemps pour en commander un neuf ...

merci d'avance
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour manuxc,
Je ne pense pas qu'un autre membre du forum possède un A30 avec un alésage de broche de 47,5 mm .
 
M

manuxc

Ouvrier
Quelqu'un aurait-il l'éclaté avec les références ?
Le document téléchargeable du site renseigne pour le modèle en diamètre 26, mais la page du 47.5 n'a pas été scannée :sad:
 
R

rvbob

Compagnon
Ou elle n'existe pas ... :smt047
Je pense que le mieux à faire est de démonter ...
 
M

manuxc

Ouvrier
Je pense qu'elle existe, on a les pages 5.1, 5.2 et 5.4 ...
Pas de bol, la ref est sur à priori la 5.3 :lol:
Au démontage je vais me rendre
 
R

rvbob

Compagnon
Bien possible oui, mais de toute façon, la doc ne concerne pas ta broche d'alésage 47,5 mm.
 
G

Guidou

Compagnon
juste par curiosité, quel est le cône de broche sur un A30 avec alésage de 47.5? Cm6?
c’est quand même exceptionnel sur une si petite machine!
 
T

toupon

Compagnon
Oui rien dans la doc. Donc on est au moins 3 avec ce passage de broche sur A30. Ca devient presque banal du coup :roxxx:
 
J

justzen421

Compagnon
Bonjour,
moi aussi sur ma A30 le passage de broche est de 47,5.
J'ai la broche qui va dans la broche pour le montage d'un mandrin à pinces sur le nez de broche.
il faut que je retrouve les photos
 
R

rvbob

Compagnon
Surtout les mesures !
Pas un cm6 non plus, trop grand.
Cône métrique 5 % certainement, un classique de chez ramo.
 
R

rvbob

Compagnon
Ça doit être un cône métrique 5% court: Grand diamètre 50.
 
Dernière édition:
X

xav58

Compagnon
bonsoir
une petite question en passant :siffle:
y a t'il eu des posts sur le forum ( autre que sur les 114 pages d'ici ) sur l’appareil ACO ??
c'est un chouette accessoire !!

xav"
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour,
Pas mieux ! :lol:
Par contre @xav58 , si tu en as un et si tu veux bien nous faire un petit reportage, nous, on veut bien :mrgreen:
 
X

xav58

Compagnon
bonjour
non , malheureusement j'ai pas ... :sad: :sad:
j'ai lu dans la notice que l'on pouvait faire du copiage de forme et c'est ça qui m'intéresser ......
on trouve plein de fabrication sur le forum pour faire du tournage conique ou des sphères
mais rien sur le copiage ( manuel )

xav"
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
508
rabotnuc
R
Haut