Général Le sujet des Ramo

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
L

lefab63

Nouveau
J’ai réussi à en sortir 2 sur les 3
Je souhaite savoir s’il existe des produits pour le rinçage des boîtes ?

IMG_1923.jpeg


IMG_1924.jpeg


IMG_1925.jpeg
 
L

lefab63

Nouveau
Bonsoir.
Ne voyant pas l’emplacement d’une mecanindus, Je me suis résigné à percer un trou taraudé pour enlever la molette en alu.

Comme dit plus haut, mon tour a basculé dans un déménagement (ou à été saboté)
Ce qui s’est passé, je suppose, c’est que la dite molette s’est enfoncée dans le carter en cisaillant la goupille. Du coup plus d’accès.
C’est là où j’ai de la chance car j’ai pu de ce fait enlever la pièce…
Je ne vois que cette explication car je ne le suis pas senti la puissance pour cisailler une goupille de 5 en 2 points avec mon extracteur.

Désormais il me reste à retirer la fourchette + bague de guidage, j’ai fait plusieurs aller retours mais je suis bloqué je pense à cause du pion qui fait monter la bille.

Je suis à la fois content et déçu de comprendre pourquoi j’avais un bruit à cet endroit là et aussi la durete a manœuvrer le levier. On va continuer à démonter et voir si la fourchette n’a pas poussé à tordre l’axe devant elle dans la chute.

Je précise que le tour était utilisable donc rien n’est perdu à faire au moins une inspection et remonter tel quel.

IMG_1927.jpeg
 
G

geger

Compagnon
Bonjour,
dans la série : "j'expérimente"...
toujours concernant les drains,
j'ai trouvé (dans ma boite à couture) bien mieux que mon cordeau de maçon :
IMG_3951.JPG

je crois bien que c'est du coton perlé...
( l'autre zigouigoui derrière ne donne rien, hou les cornes ! :smt021)

le diamètre de ma nouvelle trouvaille permet un passage en double quadruple dans une agrafe : :supz:
IMG_3936.JPG


reste plus qu'à trouver le parcours original des méandres de ces drains,
aboutissant à 5 points de lubrification (4 —> broche et 1—> fourchette de volée)...

il faut sans doute tenir compte des différences de niveau observées dans la rigole...
(ainsi que dans la rigolade... ) :mrgreen:
 
L

lefab63

Nouveau
Bonsoir.
Après inspection, ma commande de H/V semble avoir pris. C’est fonctionnel mais cela force.
image.jpg

Est ce normal que lorsque je mets du liquide dans le réservoir avant, il s’en échappe par les trous de vis de maintien de la boîte des avances ?
Merci
image.jpg
 
L

lefab63

Nouveau
Bonsoir.

Ça y est enfin un peu de récompense de mes efforts. Ça faisait plusieurs jours, que je réessayait gentiment.
J’ai décidé de taper plus lourd et plus fort. La broche est enfin sortie et comme vous pourrez le constater à l’intérieur, c’est bien caca mou.
image.jpg


image.jpg


image.jpg


image.jpg


image.jpg
 

Sujets similaires

yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 806
moufy55
moufy55
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 485
Bernard.L
B
patduf33
Réponses
3 248
Affichages
571 788
laboureau
laboureau
Haut