La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
G

Geoff87

Compagnon
N’oubliez pas que ces roulements ne travaillent qu'à vitesse très , très faible. Rien à voir avec un broche nécessitant un barbotage. Enfin, c’est pas moi qui vais me taper la maintenance, donc faites comme vous voulez, les amis :mrgreen:

Édit: j’ai lu trop vite :wink:
 
S

sebastian

Compagnon
Pince emboitée dans l'écrou à la mains (libre) puis visser sur le porte-pince.
Bonsoir coyote,
il y a un geste à prendre pour monter correctement une pince sur l'écrou :
• L'écrou dans la paume de la main (ou à plat sur une table)
• La pince, dans l'autre main, tu la clipse avec le pouce en la présentant un peu de biais, puis en poussant pour la mettre droite ; tu doit entendre un "clac" quand elle se clipse. :wink:
Comme ça, elle doit affleurer l'écrou :-D
 
A

Alpazen

Lexique
J'avais loupé la création de ton post :oops:


Bravo pour ton installation Eric :smt038


Et pour tes boulons j'aurais au moins mis du M8 en 12.9, moi j'ai mis du M10 avec des joints toriques sur le haut


:-D
 
S

speedjf37

Compagnon
Mon problème est que la lèvre à l'intérieur de l'écrou est décentré, du coup les pinces c'est n'importe quoi...j'ai raté un truc ou il y un défaut de fabrication dans l'écrou

Bonjour,

Ecrou tout à fait normal !
Le décentrage c'est ce qui permet d'enclencher la pince en la présentant un peu en biais.
Même manœuvre pour la retirer .

Et cela va se roder !!!!

JF
 
C

Coyote94

Compagnon
Ok speed, je vais essayer

Et pour tes boulons j'aurais au moins mis du M8 en 12.9, moi j'ai mis du M10 avec des joints toriques sur le haut

Merci Pascal :wink:
Pour l'instant, j'ai un peu de vibration en 1000 et 1300trs à vide.
Au pire, je recpercerais par en-dessous plus gros si nécessaire.
 
A

Alpazen

Lexique
Je pense que ton tapis caoutchouc est quand même un peu fin, le mien fait un bon 10 mm comme celui de Pat et avec seulement 3 mm ça peut peut être pas suffire et transmettre les vibrations à ton établi bois..

Une autre solution serait d'opter pour des patins anti-vibratoires, mais à voir ce qu'en disent les autres :smt017

Pour les écrous de porte pince j'avais eu la même réflexion que toi au départ !! .. mais non, c'est normal pour clipser les pinces. Et un truc bien est d'en acheter des supplémentaires pour mettre les pinces principales en action immédiate et prêtes à l'emploi. Je vais m'en prendre 5 ou 6 de plus très prochainement ! :-D

https://www.ebay.fr/itm/ER32-Collet...837485?hash=item41cff55aad:g:brcAAOSwSrNZ8KJp
 
C

Coyote94

Compagnon
Je pense que ton tapis caoutchouc est quand même un peu fin, le mien fait un bon 10 mm comme celui de Pat et avec seulement 3 mm ça peut peut être pas suffire et transmettre les vibrations à ton établi bois..

Une autre solution serait d'opter pour des patins anti-vibratoires, mais à voir ce qu'en disent les autres :smt017

C'est la faiseuse qui vibre un peu, l'établis ne bouge pas lui...costaud le gars :smt077
La patins, il parait que ça augmente l'effet...

Pour les écrous de porte pince j'avais eu la même réflexion que toi au départ !! .. mais non, c'est normal pour clipser les pinces. Et un truc bien est d'en acheter des supplémentaires pour mettre les pinces principales en action immédiate et prêtes à l'emploi. Je vais m'en prendre 5 ou 6 de plus très prochainement ! :-D

https://www.ebay.fr/itm/ER32-Collet...837485?hash=item41cff55aad:g:brcAAOSwSrNZ8KJp

Pas bête ça !! et hop, dans le panier https://fr.aliexpress.com/item/ER32...9.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.263.J7cKSB :smt023
 
W

wika58

Compagnon
...Et un truc bien est d'en acheter des supplémentaires pour mettre les pinces principales en action immédiate et prêtes à l'emploi. Je vais m'en prendre 5 ou 6 de plus ...
Je ne vois pas bien l'utilité/avantage :smt017
La desolodarisation ecrou-pince se fait en rien de temps quand on a trouvé le tour de main...:-D
 
A

Alpazen

Lexique
Ben, il n'y a pas de besoin de déclipser/reclipser à chaque fois, j'en ai déjà 3 de montées et de mon côté honnêtement j'apprécie le gain de temps.. :-D
 
C

Coyote94

Compagnon
Après essai, je confirme...faut juste avoir le coup de main :siffle:

Partisan de l'efficacité (et de la feignasserie :mrgreen:), je plussoie l'idée de Pascal :smt023
 
W

wika58

Compagnon
Perso, je ne vois qu'un gain de 3 s.
Et comme je ne fais pas de la production...

Mais chacun fait comme bon lui semble.
 
D

Danielb42

Compagnon
Hello,
il existe des écrous portant la réf bb,
ces écrous ont la particularité de posséder un bague de serrage de la pince montée sur billes.
On obtient une manœuvre de blocage et de démontage tout en douceur.
Je ne sais plus ou j'ai trouver le mien (attention ce n'est pas donné).
Quant on y a gouté comme moi qui ne fait que des petites bricoles on apprécie énormément.
Daniel.
 
D

Danielb42

Compagnon
Si tu pratique l'anglais tu dois facilement trouver moins cher et vu le nombre d'investisseurs de cette machine il y a peut être un achat
commun à organiser ?
pour infos j'ai découvert cet écrou sur une machine d'occasion qu'un copain a acheté, j'ai eu l'occasion de m'en servir chez lui et là je n'ai eu de cesse que de m'en trouver un .
Daniel.
 
Dernière édition:
C

Coyote94

Compagnon
J'ai vérifié ma DRO (démontage du connecteur sur le panneau et changement de port) et toujours le même problème, j'ai envoyé un mail à Fradashop.

Concernant l'écrous portant et la pince, j'ai le coup de main...mais une fois la pince de 10 montée, je ne peux mettre la fraise de 10 :smt011 j'ai raté un truc ?
 
M

Mcar

Compagnon
La queue de ta fraise de 10 a t elle un chanfrein d'entrée pour faciliter sa mise place dans la pince ?
et puis des fois il faut pas avoir peur de forcer de toute façon tu vas rien cassé
 
C

Coyote94

Compagnon
Non pas de chanfrein, une fois la pince dans l'écrou je peux insérer la fraise par l'arrière.
La pince tourne bien dans l'écrous.
Faut mettre la fraise une fois l'écrous pris sur le porte pince ou faut il monter l'ensemble écrous-pince-fraise en main ?
 
M

Mcar

Compagnon
oui, il faut insérer la pince dans son écrou, la pince doit tourner librement mais on ne doit pas inserer le tout ensemble, d'ailleurs je doute que cela soit possible.
la rentrer par l’arrière n'est pas bon car tu risques de blesser les lèvres de la fraise sur la pince et détruire ainsi une dent,
fait un chanfrein d'entrée à la meule, et tu verras ça va rentrer comme papa dans maman, :-D
oups.... la modération va me sanctionner pour obsenités
 
A

Alpazen

Lexique
Pour la DRO, essayes de mettre un produit de contact électrique dans le connecteur qui pose problème, si ça se trouve c'est juste un mauvais contact avec une légère oxydation..

Sinon, il faudra bien sûr vérifier toutes les soudures, voir en tirant légèrement sur les fils.. et si ça marche pas, ben faudra passer par la garantie fabricant


Pour la pince, il ne faut surtout pas serrer avant, juste la mettre dans l'écrou et enfiler la fraise, au moindre serrage la pince a déjà perdu quelques pouillèmes et la fraise ne rentre plus.

Contrôles déjà au pied à coulisse..

:-D
 
C

Coyote94

Compagnon
J'ai démonté le connecteur DB9 et vérifier les connecteurs ; pas de fil qui se barre. J'ai bien peur que ce soit au niveau de la règle, et là aucun connecteur le câble rentre directement dans un petit boitier. A ce stade, j'attends le retour de Fradashop avant de toucher au boitier.

Pour la pince, à l'oeil, une fois dans l'écrou/gorge ça semble plus serré du coup la fraise ne rentre pas. Je re-essaie demain :wink:
 
M

Mcar

Compagnon
intervertie la connexion du X et du Y ce qui permetra d’analyser si ca vient de la DRO ou de la regle
 
C

Coyote94

Compagnon
J'ai vérifié ma DRO (démontage du connecteur sur le panneau et changement de port) et toujours le même problème, j'ai envoyé un mail à Fradashop.

Déjà fait :wink: ça vient de la règle ou de la connectique
 
W

wika58

Compagnon
Moi mes pinces sont marquées 6-7, 10-11, ...
Et pour une fraise de 10, je prends la pince 10-11.
C'est tout ce que je peux te dire.... :oops:
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Logiquement, tu devrais prendre une pince 10-9 pour monter une fraise de 10.
 
A

Alpazen

Lexique
Oui, moi aussi je prend la pince de 10-9 pour une de 10 et il n'y a pas de souci, ça rentre très juste mais au moins ça permet de mettre le tout en place sans difficultés..

Et Eric, si ce n'est que la règle dro à changer ce n'est encore pas très grave ! 8-)
 
C

Coyote94

Compagnon
Salut tous le monde ! retour du boulet...

J'ai essayé les pinces/fraises 8-10-12 et toujours pareil : il me manque 0,3 à 0,4mm et ce sont bien des pinces 12-11 / 10-9 / 8-7...je désespère :| une semaine que je l'ai et pas encore essayé :smt088
Exemple avec pince/fraise de 8
bf28_111.jpg

bf28_311.jpg


Pour le DRO, j'ai re-démonter le connecteur DB9 quelques fils sont limitent de se barrer. J'ai tenté de ressouder mais mon fer à souder est trop gros, ça fait des patates...je vais investir dans un fer plus précis...au fait toujours pas de réponse de Frada :rolleyes:
bf28_211.jpg
 
M

Mcar

Compagnon
Il semble que ta pince n est assez enfoncée dans l ecrou elle doit venir a fleur de celui ci
 
C

Coyote94

Compagnon
ha...pourtant elle est bien "clippée" dedans mais oui elle n'est pas à fleur
bf28_112.jpg
 
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:
Je m y mets aussi :7dance:la pince dans l écrou elle vient a fleur et elle est libre
P.JPG

Puis la fraise entre sans forcer
P+F.JPG

Tout cela avec une goutte d huile :smt021
Comme on dit chez nous "YA PLUS QU A":lol: .@+++.Henry.
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 925
Gcrimi2005
G
G
Réponses
34
Affichages
1 287
gaudois06
G
C
Réponses
62
Affichages
4 246
francois23
F
M
Réponses
10
Affichages
2 400
mmo34
M
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
74
Affichages
6 200
barbacane
barbacane
O
Réponses
50
Affichages
8 430
Castor24
Castor24
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 832
lion10
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 143
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
Pervenche
Réponses
2
Affichages
883
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
9
Affichages
3 351
le grand 63
le grand 63
S
Réponses
15
Affichages
10 148
Macfun
Macfun
Haut