La plus grande Prusa fait 250x210x210
L'avantage c'est qu'avec leur slicer (PrusaSlicer) et le filament acheté aussi chez eux tu n'as plus qu'à pousser le bouton et normalement y'a pas de mise au point à faire, on te sert tout sur un plateau.
Franchement l'interface écran d'une imprimante ne sert qu'au lancement.
S'ils m'avaient mis un petit écran LCD de 4 lignes avec molette sur la mienne ça m'aurait pas dérangé plus que ça.
Par contre jamais tu me feras acheter une machine avec l'alim du filament à 20cm de la tête (bowden) même si tu lui mets un écran rétina.
Si tu veux du 250x250 la Sidewinder X1 à 340€ est vraiment bien.
Only 256,32€, buy best artillery® sidewinder x2 & sidewinder x1 3d printer kit with 300*300*400mm large print size support resume printing&filament runout detection with dual z axis/tft touch screen sale online store at wholesale price.
Très bonne machine sortie du carton
BangGood a des entrepôts en Espagne, ça arrive dans la semaine (c'est là ou j'ai acheté la mienne)
Si tu es aventureux tu peux partir sur la Tenlog 3D PRO à 470€ (BangGood Espagne aussi)
Only 599,82€, buy best tenlog® tl-d3 pro dual extruder 3d printer kit 300*300*350mm printing size 4.3inch large lcd display support dual nozzle/print sd card& usb connect sale online store at wholesale price.
Là aussi c'est du direct drive mais avec deux têtes indépendantes
Volume de 300x300x350
Pour un modèle de kekchose comme 120x300x350 la machine peut faire travailler les deux têtes en même temps sur chaque moitié du plateau.
Tu peux donc en fabriquer deux soit en copie soit en miroir et en même temps, deux imprimantes pour le prix d'une.
Mais tu peux également travailler sur tout le plateau avec une seule tête ou en coordonné avec deux matériaux différents.
Evidement ça peut être deux PLA de couleur différentes.
Mais imagines par exemple des supports dont 3 couches du bas sont en soluble, le pilier en PLA (moins cher) et 3 couches du haut en soluble.
Très peu de soluble qui coute cher mais un résultat qui peut être vraiment pratique à dépiauter.
Avec un bon slicer comme IdeaMaker(gratuit) ou Simplify 3D(payant) c'est possible de configurer les supports avec un extrudeur différent pour les couches de contact uniquement.