( Novice ) Recherche CNC pour moule en plâtre.

  • Auteur de la discussion Loan.c
  • Date de début
L

Loan.c

Nouveau
Bonjour à vous,

Ceci et mon premier Topic, j'ai cherché sur le forum différentes discutions qui pouvait répondre mais je me suis dis autant demander directement avec mes contraintes.
Je post surtout pour être éclairer,


Mon projet est de faire des logos - figurine en plâtre ou autre matière liquide qui durcit (pas de matière fondue de haute température) ... Pour cela j'ai déjà 2 imprimante 3D, puis j'ai découvert les fraiseuses CNC, je suis tombé amoureux.

Alors j'ai un budget max de 1500 euro, ( 800 euro serait le top ) mais pour un novice comme moi, j'aimerais augmenter doucement en gamme.

Alors, l'idée sait avoir une CNC très précise avec un petit plateau pour commencer dans ce monde-là, un plateau de 40,40 sera déjà énorme. Mes pièces feront généralement 15,15,10 car l'idée est de faire des moules en 2 partie pour un logo par exemple et j'aimerais éviter le silicone pour le moule, car j'aimerais faire des grosses séries (plusieurs centaines de pièces au grand max). C'est pour cela que je me demande si une CNC pour répondre a cette problématique de tirage de pièce a grand nombre ? (question 1)
--
Une CNC précise pour éviter un maximum les stries ( s'il y a un peu de post traitement, ce n'est pas grave ), je cherche de préférence une CNC clef en main, car ma capacité de montage s'arrête a monter des pc gamer haha, Qu'es que vous pouvez me conseiller comme CNC plutôt bonne qualité de pression-prix, pas trop difficile a monter (en gros juste a brancher des câbles et monter) ? (question 2)
--
La dernière question s'est, je ne comprends pas trop comment l'axe z fonctionne, car la plupart des machines que j'ai vues, les rails sont sur x, y. Es-que s'est la tête qui bouge sûr Z? Car si j'ai besoin de faire un cube de 15,15,15 par exemple, c'est accesible a toute les cnc ?



Surtout, je cherche l'ergonomie de travail, être le plus efficace avec ma nouvelle machine, j'ai trouver une machine s'est pas un CNC à proprement parler mais c'est la snapmaker 2.0, car elle offre aussi une extension rotary module et je trouve ça trop fou. Mais c'est très chère pour commencer dans ce monde-là, mais comme ça, vous voyez le type de recherche.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui prendront le temps de m'aider, je suis très ouvert a toute idée, remarquer.



Merci Loan
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Sur une CNC l'axe Z bouge sur vis à bille.
Si tu parles d'un cube de 15x15x15cm c'est pas forcément accessible à toutes les CNC parce que 15cm de débattement en Z c'est pas toujours possible surtout s'il faut un étau.
Plus ta machine peut aller haut et plus il faut qu'elle soit rigide.
Tu as également le problème de la puissance de broche et du refroidissement.
Une broche pas assez puissante et qui manque de refroidissement risque de ne pas passer l'année.

Le problème de l'usinage ce sont les efforts de coupe et une pièce mal fixée devient vraiment dangereuse.

Je ne sais pas si tu as une dépendance ou un atelier.
On peut installer des imprimantes 3D en appartement mais pas une CNC capable d'usiner de l'alu ou du laiton.
Ca doit être possible mais c'est un peu comme de couper des trucs à la scie sauteuse toute la journée : c'est vraiment pas raisonnable de faire ça en habitation.
 
L

Loan.c

Nouveau
Salut, je te remercie de ta réponse.
Mes machines sont dans un atelier. Du coup, du coup. Ce n’est pas gênant… ok je comprend mieux.
Il existe un bon nombre d’offre différente. C’est plutôt facile de ce perdre, c’est pour ça que j’ai demandé. Haha
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 076
esloch
esloch
C
Réponses
43
Affichages
1 859
brise-copeaux
brise-copeaux
Sethy
Réponses
20
Affichages
1 884
la goupille
L
El Zorro
Réponses
12
Affichages
575
El Zorro
El Zorro
Haut