Identification Moteur Triphasé bivitesse 220 V et possibilité d'alimentation en 380 V triphasé?

dubois
Compagnon
11 Novembre 2008
1 952
Hello,
Vu la puissance du moteur, et le prix des vfd asiatiques, je mettrais un vfd mono 230 tri 230 ...
Rien à changer, pas d'adaptation mécanique, tu gardes tes deux vitesses sur ton moteur ( commutation à l'arrêt bien sûr )...
Et un petit coup d'hydrofuge dans la boite a bornes :wink:
Oui tu raison,
En plus la machine peut fonctionner sur du mono ,cest un autre avantage !
avant de bidouiller, mets une annonce pour proposer un échange, il y a plein de membres qui ont le PB inverse (ils ont un 380 qu'ils veulent faire tourner en 220v)

mets plus d'info sur ton moteur comme la puissance et le type de fixations
Cest assez spécifique comme moteur ,je doute de trouver un candidat, mais pourquoi pas l'idée nest pas mauvaise !

dubois
Compagnon
11 Novembre 2008
1 952
J'avais un petit variateur mono / tri 220v dans mes broles, J'ai donc fait un petit test cette après midi ,la puissance est trop faible pour la grande vitesse (le vario se met en défaut au bout de qques secondes en GV) mais en petite vitesse ,ça fonctionne correctement, J'ai donc passé commande d'un vdf chinois 0,75kw chinois pour une cinquantaine d€ , Qui devrait etre suffisant pour le moteur de 450w en GV, je pensais au départ changer le couplage de ce moteur, mais finalement ,la proposition de Rom's est la plus simple !
Bonne soirée à tous ,Merci de votre aide.