Un peu d'avancée mais pas encore branché le moteur 110v.
Toujours le moteur tri branché mais rajout du voltmètre sur 2 phases du moteur, surprise le voltmètre m'affiche un peu moins de 220v à 50 hz et 230 à 75 hz, précision je n'avais jamais regardé les paramètres avant car comme c'est un tri 380 je n'avais pas pensé avant ce post que l'ont pouvais baisser la tension, ce moteur je l'ai branché plusieurs fois en 380 et ce soir en 220 je n'ai pas senti de différence entre le 220 tri du vario ou le 380 tri du réseau (à vide) j'ai ensuite réglé la tension à 380 et mis en marche, 380 au voltmètre.
Du coup j'ai fait le relevé des paramètres, j'ai trouvé une doc en Français en cherchant la marque mais pas le même type mais beaucoup de paramètres semblent identiques.
Osiver, si tu peux vérifier avec le vrai en anglais si c'est assez cohérent de ressemblance.
En bleu ce que j'ai relevé sur la doc, en rouge à droite ce qui était dans le vario, à gauche ce que Osiver m'a indiqué de mettre.
Essai sur le moteur en ayant changé la tension à 110 et la fréquence à 200 mais en ne mettant que 30hz, surprise le moteur semble tourner normalement.
Mise en place de tous les changement des paramètres, essai à 30hz, le moteur tourne très très doucement, le voltmètre indique 110v.
Demain, essai sur les moteurs 100v ? ou encore un truc à faire avant.
A+Bernard