C'est un peu la photo que j'attendais pour voir à quoi peut bien servir cette vis.
Autres solutions: soit refaire au tour la pièce qui enserre la rotule,
soit repercer un trou a coté de celui existant (si il y a assez d'épaisseur) et refaire une vis moletée avec un pas plus digeste.
Peut-être... mais un filet n’est jamais perpendiculaire à l’axe de la vis (c’est ce que je comprends quand tu dis “à la verticale“) et ce, quel que soit le pas de la vis et quel que soit le nombre de filets.
Ah bah ca ouais of course,
Mais comme dit geger on parle de la même chose...
C'est pour souligner l'absurdité de dire que la vis est à un seul filet tel que présenté sur la photo. Si sur la photo c'était un filet simple alors de l'autre coté de la vis le filet devrait être perpendiculaire à l'axe de la vis... Ce qui est bien évidemment impossible !!
remarque... C'est possible à faire... il faut enlever la moitié des dents du pignon qui engrène sur le pignon de vis mère, et tu as un fillet moitié incliné moitié droit ....
Qui se lance ?
Désolé @geger et @Dodore si je vous ai enduit avec de l’erreur mais au #17 j’explique que je ( mon copain) veux remplacer cette vis indexée par une moletée qu’il trouve plus pratique... Après de nombreux essais avec du M6, j’ai fait une demande sur ce post et la discussion m’a permis d’identifier une vis a double filet dont le taraudage n’accepte pas des vis simple filet.
Donc j’ai deux solutions :
1- je ne fais rien et mon copain continue d’utiliser son pied d’appareil photo tel quel ( puisque tout fonctionne)
2- Ou je pose un filet rapporté en M6 et je fais une vis moletée...
Voilà où j’en suis arrivé grâce à votre collaboration.
J’ai appris plein de choses grâce à vous ce dont ce vous remercie encore.
@+
Cdlt
JL