Identification filetage 3/8-16

  • Auteur de la discussion Brikoman40
  • Date de début
F

Fred69

Compagnon
C'est un peu la photo que j'attendais pour voir à quoi peut bien servir cette vis.
Autres solutions: soit refaire au tour la pièce qui enserre la rotule,
soit repercer un trou a coté de celui existant (si il y a assez d'épaisseur) et refaire une vis moletée avec un pas plus digeste.
471190
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Un filet rapporté hélicoil devrait faire, mais avec une vis 1 filet.
Le bossage est beau, on doit pouvoir percer à 6,75 pour tarauder à 8.
Luc
 
B

Brikoman40

Ouvrier
j'ai l'impression que c'est plutôt le taraudage qui est foiré
Non @geger le taraudage n'est pas foiré et cette vis va bien dedans . C'est seulement quand je veux utiliser une vis simple filet que ça coince


Soit mettre un hélicoil mais toujours avec un seul filet et remplacer la manette par une vis classique , ou trouver un bouton moleté
C'est exactement ce que j'envisage de faire quand j'aurai réussi à démonter la boule rouge
 
R

Rom'

Compagnon
Peut-être... mais un filet n’est jamais perpendiculaire à l’axe de la vis (c’est ce que je comprends quand tu dis “à la verticale“) et ce, quel que soit le pas de la vis et quel que soit le nombre de filets.
Ah bah ca ouais of course, :smt003
Mais comme dit geger on parle de la même chose...
C'est pour souligner l'absurdité de dire que la vis est à un seul filet tel que présenté sur la photo.
Si sur la photo c'était un filet simple alors de l'autre coté de la vis le filet devrait être perpendiculaire à l'axe de la vis... Ce qui est bien évidemment impossible !!
 
R

Rom'

Compagnon
remarque... C'est possible à faire... il faut enlever la moitié des dents du pignon qui engrène sur le pignon de vis mère, et tu as un fillet moitié incliné moitié droit ....
Qui se lance :homer: ?
 
B

Brikoman40

Ouvrier
Désolé @geger et @Dodore si je vous ai enduit avec de l’erreur mais au #17 j’explique que je ( mon copain) veux remplacer cette vis indexée par une moletée qu’il trouve plus pratique... Après de nombreux essais avec du M6, j’ai fait une demande sur ce post et la discussion m’a permis d’identifier une vis a double filet dont le taraudage n’accepte pas des vis simple filet.
Donc j’ai deux solutions :
1- je ne fais rien et mon copain continue d’utiliser son pied d’appareil photo tel quel ( puisque tout fonctionne)
2- Ou je pose un filet rapporté en M6 et je fais une vis moletée...
Voilà où j’en suis arrivé grâce à votre collaboration.
J’ai appris plein de choses grâce à vous ce dont ce vous remercie encore.
@+
Cdlt
JL
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Pourquoi pas supprimer la tête en plastique de la vis existante et braser,coller,goupiller...... une tête moletée à la place.
Luc
 
B

Brikoman40

Ouvrier
Perso, je ferais encore plus simple : je repercerais à 6, je tarauderais à 7 x 100 et je ferais la vis moletée adéquate.
En voilà une idée simple au quel je n’avais pas pensé...je regarde si j’ai ce qu’Il faut pour faire du M7x100
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 996
boumboauto
B
furynick
Réponses
416
Affichages
30 736
guy34
G
S
Réponses
42
Affichages
4 879
sangten
S
D
Réponses
11
Affichages
1 733
guy34
G
A
Réponses
17
Affichages
13 325
Anagyre
A
lion10
Réponses
0
Affichages
1 179
lion10
lion10
M
Réponses
15
Affichages
28 672
Papy54
Papy54
Haut