Dépannage Huron ou huré - Plus d’avances

  • Auteur de la discussion marktwo
  • Date de début
M

marktwo

Ouvrier
Bonjour
J ai cette fraiseuse depuis plus de 15 ans,je ne sais pas de quel modèle il s agit,il n y a rien sur la plaque. Les avances normales fonctionnent grâce au levier horizontal a droite au dessus des commandes électriques. Aujourd'hui,les avances ne s enclenchent plus,sauf les rapides qui fonctionnent grâce à un moteur électrique. Évidemment je n ai aucun plan et je ne sais pas où chercher étant donné que je ne sais pas le modèle. Qqun peut il m'aider ? Merci
IMG_20231216_162923.jpg
IMG_20231216_162933.jpg

IMG_20231216_162933.jpg
IMG_20231216_162942.jpg
 
L

laurent12100

Ouvrier
des fois un levier de la boite n'est pas bien enclenché
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut.
Au boulot, il y a une huré qui a pas mal tourné. Les avances ne s'enclenchent pas tout le temps, ils sont obligés de faire 1 petite impulsion sur le rapide pour enclencher quand ça veut pas...
Est ce le cas?
Séb
 
M

marktwo

Ouvrier
Peux tu expliquer un peux plus ce qui se passe ? ou comment tu fais ?
as tu essayer lorsque que la broche tourne?
Quand la broche tourne pas il n y a rien qui fonctionne. Le levier ou on le lève,où on baisse et ça enclenche dans un sens ou dans l autre
 
M

marktwo

Ouvrier
Salut.
Au boulot, il y a une huré qui a pas mal tourné. Les avances ne s'enclenchent pas tout le temps, ils sont obligés de faire 1 petite impulsion sur le rapide pour enclencher quand ça veut pas...
Est ce le cas?
Séb
Non si j enclenche les rapides et que je les arrête,rien ne se passe sur les normales
 
Y

Yoda78

Compagnon
Il n’y aurait pas une goupille de sectionné sur l’arbre de transmission d’avance ?
 
Y

Yoda78

Compagnon
Ou qui a du jeu car ne temps en temps,ça accroche, mais c est rare
Je pense à une goupille de sécurité qui se sectionne avec un effort anormal . En principe monté sur un manchon d’accouplement. Si le ciasaillement n’est pas net, il se peut que ça accroche par moment de façon aléatoire. Il faudrait regarder la chaîne cinématique boite d’avance - table
 
M

marktwo

Ouvrier
Oui mais je voudrais bien un plan pour comprendre un peu mieux
 
C

copeaudacier

Apprenti
Bonjour

Certaines Huré ont des poussoirs qui transmettent le mouvement des cames de fin de course pour debrayer les avances. Quand elles ne servent pas souvent, les poussoirs s'oxydent et se coincent dans leurs alesages. Même sans contact avec la came l'avance reste debrayée.
 
M

marktwo

Ouvrier
J ai commencé de dévisser la plaque épaisse ou traversent les 2 manettes ,ça coule un peu d huile et j ai resserré,j ai eu le temps de voir que sur l axe du levier de commande il y avait un petit pignon. Mais il y a aussi des axes et des pignons en dessous. Faudra que je pousse mon investigation plus loin. Ah. Si j avais un plan. En attendant j ai un couteau à finir pour noël et c est bientôt
 
M

marktwo

Ouvrier
E pignon de droite correspond à à manette des avances. On Lev ou on baisse suivant dans e sens ou on veut se déplacer. E pignon du bas correspond au levier qui déclenche. J'ai un pb de clavier
 
L

lule

Apprenti
Bonjour
Hure 411, je crois que la doc est sur le site.Attention au sens de rotation des
moteurs d'avance il y a un systeme de roue libre dan la poulie haute que
l'on voit sur ta photo et il ne fonctionne que dans un sens.
Amicalement Lucien.
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
2 808
coupevent
C
A
Réponses
12
Affichages
793
yvon29
yvon29
I
Réponses
287
Affichages
22 719
ibo89
I
O
Réponses
10
Affichages
3 748
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
T
Réponses
23
Affichages
4 772
gustavox
gustavox
Y
Réponses
3
Affichages
2 459
epine43
E
D
Réponses
61
Affichages
3 257
metalux
M
rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 778
rhacomed
rhacomed
M
Réponses
5
Affichages
2 797
Dodore
Dodore
M
Dépannage Celtic 12N
Réponses
24
Affichages
2 033
osiver
osiver
C
Réponses
0
Affichages
3 483
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 887
nipil
N
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 732
tourelle66
tourelle66
Haut