j'ai câblé directement de l'armoire au moteur, en position grande vitesse. Même problème
Les courants étaient bien équilibrés une fois la vitesse nominale atteinte ? Quelle est l'intensité absorbée ?
Actuellement le moteur manque de puissance au démarrage,
=> problème niveau moteur ? ou alimentation ?, ou charge trop forte ?
=> en faisant l'essai à vide en harnais, voire débrayé, la charge devrait être faible, et par ailleurs tu dis que si tu ajoutes une faible charge en usinage le moteur peine de suite, et il ne semble pas y avoir de frein actif non plus (à confirmer). On peut donc mettre de côté un problème mécanique pour le moment.
=> problème dans l'armoire puisque le commutateur est hors course ? : si les courants sont bien équilibrés, on doit pouvoir conclure que l'armoire est OK et que le moteur ne tourne pas sur deux phases seulement. Peut être tenter de mesurer le courant dans chaque phase pendant le démarrage, mais comme l'intensité varie, il ne sera sans doute pas facile de comprendre si les courants sont égaux.
=> reste donc la possibilité d'une sous-alimentation d'un moteur rebobiné en 380 V et alimenté en 220V.
=> D'où la question de savoir comment était alimenté la machine avant l'achat, car on n'a pas abordé ce point je crois ?
=> Et ensuite peser le pour et le contre de faire un essai direct en 380V
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