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petit_lulu
Compagnon
oui, le capot avec la vis...
J'ai pas regardé les occases, bride de 300mm trous lisse, arbre 38mm.. Je jette un coup d'oeil dessous le capot demain..même en occasion ?
Si non, j'en ai un à recâbler (le contacteur, je regarderai la puissance)
Les courants étaient bien équilibrés une fois la vitesse nominale atteinte ? Quelle est l'intensité absorbée ?j'ai câblé directement de l'armoire au moteur, en position grande vitesse. Même problème
EN 220v ou 380v? pour éviter l'armoire ?Pourquoi ne pas brancher direct sortie transfo/moteur via un disjoncteur tri pour mettre en route?
Surintensité en régime de marche et surchauffe. On peut calculer le courant nominal avec la formule P = U x I x racine(3) x cos(phi) qui donne I= P / (U x racine (3) x cos(phi)) = (9 x 736) / (380 x 1,732 x 0,8) = 13 A. Donc en charge une quinzaine d'ampères max pour 9 chevaux.Quel serai les signes si le moteur n'est pas fait pour tourner un 380v? surchauffe ?
J'ai fait le test, même problème. Ca ne vient donc pas de l'armoire.sortie transfo donc 220V, oui pour eviter tous les contacteurs de l'armoire.
D'abord branché sur les 3 bornes de la petite vitesse, les 3 autres en l'air.
Sans problème ... le pic de démarrage en charge est de 6 à 7 fois le courant nominal ... Ici on a les courbes de déclenchement des disjoncteurs abonnés Enedis ... 6 x 15 / 30 = 3 PCOUP ... le disjoncteur abonné de 30 A devrait tenir 30 secondes à l'intensité de pointe du démarrage ... donc pas très normal qu'il déclenche effectivement ...un pic supérieur a 30amp par phase
Voila un détail qui aurait du être dit au départ évitant ainsi de s'aiguiller sur une fausse piste, nt beQuand j'ai acheté ce tour, il n'était pas en état de marche, mais il y avait avec un transfo 380 tri 200 tri de 4kva. Ca me semblé un peu faible c'est pour ça que j'ai acheté un 10kva...
A vide ? en charge?J'ai aussi fait un test en 380v:
A vide le moteur atteint son régime de marche en 3 secondes, en charge, ça ma fait disjoncté le général de l'atelier ( disjoncteur tri 30amp)
A vide ça n'a pas disjoncter, en charge ça a disjoncter dessuite... Je démonte le moteur cet aprem!Voila un détail qui aurait du être dit au départ évitant ainsi de s'aiguiller sur une fausse piste, nt be
A vide ? en charge?
Si vous avez branché à vide le 380 et si le moteur était en 220 le compteur sauterait immédiatement et non pas au bout de 3 secondes.
C'est le rotor qui a eu un problème ? tu pourrais le sortir du moteur pour que l'on puisse le voir, sans abîmer les bobinages du stator qui ont l'air intacts ?Moteur démonté, il y a comme un flash, je pense qu’il est en fin de carrière
Il y a plusieurs choses qui ne vont pas effectivement. Il y a plusieurs barreaux externes qui semblent coupés dans la zone accidentée.il y a un barreau de cuivre coupé aussi
Si le moteur proposé va bien en place sans aucune modification, c'est la solution sécurisée.Une boite pourrais me le faire pour 400euro ht
Oui mais j'ai absolument pas le temps !!Si le moteur proposé va bien en place sans aucune modification, c'est la solution sécurisée.
Sinon refaire soi-même, avec l'aide d'un tiers, doit être du domaine du possible ! C'est "juste un peu" de mécanique et de plomberie !
Corps fonte?Pour info un 7k5w en 3000 tr/min c'est 400€ TTC chez alpes motorisation.