Ce fut plus simple que ce que j'imaginais, surtout pas évident de travailler par en dessous. J'ai utilisé un extracteur de vis conique hélicoïdal, c'est venu assez facilement. Le plus compliqué fut de percer bien centré (ce que je n'ai pas réussi
.
Pendant ce temps le démontage et la peinture ont fait un bon en avant. C'est pas parfait mais bien suffisant pour un tour à métaux.
Voir la pièce jointe 946662 Voir la pièce jointe 946665 Voir la pièce jointe 946666
La semaine prochaine j'attaque le démontage des roulements de broche. Après plusieurs conseils avisés, je vais les changer. Le prix de ces roulements est d'environ 500 € la paire.
Si quelqu'un parmi vous a des bons plans pour trouver des roulements de qualité à un prix plus compétitifs je suis preneur.
J'ai du mastiquer a plusieurs reprises pour obtenir un rendu pas trop moche. Les bords du plateau supérieur sont arrondis donc pas évident de bien charger en mastic. Mes années en tant que pâtissier m'ont rappelé une petite astuce qui m'a été bien utile. J'ai utilisé du ruban Rhodoïd (on utilise ca pour que la mousse des entremets ne colle pas au moule). On applique le mastic et ensuite on bien le tirer avec cette bande Rhodoid en donnant la courbe désirée. Ca marche super bien !
Voir la pièce jointe 946669 Voir la pièce jointe 946670 Voir la pièce jointe 946671Voir la pièce jointe 946672