Fraiseuse WGM

C

cudrouc

Compagnon
:smt023:smt023:smt023 Super, merci beaucoup !!!!
Merci beaucoup, c'est donc bien l'endroit où je cherchais ! Bon ben moi y'a rien d'inscrit....on verra en retirant la peinture, peut-être que c'est frappé léger... Allez bref, ce n'est pas le sujet de ce post !!! merci encore en tout cas !

Et de ton coté : comment se passe le démontage de la tête sensitive ?:-D

Dans les cônes SA30 sur ta photo on y voit un doublon en gris mat : s'agit-il d'un adaptateur SA30 - W20 ?

a+
 
J

julien76

Apprenti
Bonjour Cudrouc,

En effet la gravure est assez légère.

Pour le remontage de la tête sensitive, sa se déroule tranquillement, je passe l'ensemble des pièces du carter au bac à ultrasons pour nettoyage, un coup de sablage et peinture si le temps le permet.
Puis remontage de l'ensemble.

Ensuite je passe à la partie électronique de la fraiseuse => Montage des variateurs de fréquence pour la tête sensitive et le moteur de broche...

Tu a l’œil, Oui c'est bien des adaptateurs Schaublin SA30-W20.

Salut à toi
 
C

cudrouc

Compagnon
N'oublie pas les photos tavant de remonter si ca ne te dérange pas trop !!! :wink:
Ca va être trop beau j'ai hate de voir ca !!

Si jamais .....:oops:.......tu te sépares d'un de tes 2 adaptateurs SA30-W20 n'hésite pas à m'en faire part !! :mrgreen:

Bon bricolage ! a bientôt !!
 
J

julien76

Apprenti
Bonjour à tous,

Ayant fini la restauration de la tête sensitive sur ma fraiseuse WGM, je vous fait par d'une photo de la bête.
Si certain sont intéressés, je mettrais des photos de la restauration.

Bonne journée.

20180317_082936.jpg
 
C

cudrouc

Compagnon
OUTCHHHHH !!!!!!! Comme c'est beau !!!!!!! Magnifique je suis jaloux !!! :mrgreen:
 
V

vax

Modérateur
Ancien propriétaire d'un WGM (que je regretté beaucoup au final), tu as fais un achat des plus enviables !
Je lubrifierai grassement ton support en bois avant de poser dessus la tête sensitive... Le bois ce n'est jamais vraiment sec...
Super encourageant tout ce travail, merci du partage.
 
N

Nico91

Compagnon
Superbe !!!!

mais c'est nul, elle devrait être sur MA WGM :mrgreen:
 
J

julien76

Apprenti
Je vais vous mettre des photos de la restauration.
En effet Vax, je pensais mettre de l'huile de lin sur le bois pour éviter la corrosion mais maintenant qu'elle est sur son socle faut que je la descende (60Kg quand même) Bon en tout cas elle est bien badigeonné de WD40.
 
V

vax

Modérateur
Avis perso (et subjectif d'un parano de l'humidité vu qu'il subit les affres du Finistère nord), mais je ne me contenterai pas de WD40...
Je veux bien t'envoyer deux bandes de plaques de PVC de 1mm d'épaisseur à coller sur le bois pour séparer cet accessoire (rare et très convoité) de tout risque de corrosion insidieuse.
Envois moi les dimensions et tes coordonnées par MP, c'est comme si c'était fait.
 
N

Nico91

Compagnon
Avis perso (et subjectif d'un parano de l'humidité vu qu'il subit les affres du Finistère nord), mais je ne me contenterai pas de WD40...
Je veux bien t'envoyer deux bandes de plaques de PVC de 1mm d'épaisseur à coller sur le bois pour séparer cet accessoire (rare et très convoité) de tout risque de corrosion insidieuse.
Envois moi les dimensions et tes coordonnées par MP, c'est comme si c'était fait.

Moi je propose aussi mes service. Je te propose de le stocker chez moi ou il sera au sec loin des affres du Finister !!
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonjour Julien76,

-Superbe ta tête sensitive!!!
(si tu veux t'en séparer........:mrgreen: )
Merci d'avance pour les images de la restauration!!
Bonne journée.


Alain

-
 
J

julien76

Apprenti
Bonjour,

Merci à tous, pas de soucis pour les images de la restauration, je poste ça des que je peux.


Avis perso (et subjectif d'un parano de l'humidité vu qu'il subit les affres du Finistère nord), mais je ne me contenterai pas de WD40...
Je veux bien t'envoyer deux bandes de plaques de PVC de 1mm d'épaisseur à coller sur le bois pour séparer cet accessoire (rare et très convoité) de tout risque de corrosion insidieuse.
Envois moi les dimensions et tes coordonnées par MP, c'est comme si c'était fait.

Merci beaucoup Vax pour ta proposition mais pour une fois, j'ai ce qu'il faut. Une petite modification du support s'impose, je ne pensais pas que le contact du bois (même avec de l'huile) pourrait engendrait de la corrosion.
Encore merci pour ta proposition.

Bonne journée à tous.
Julien
 
V

vax

Modérateur
C'eut été avec plaisir !
Pour ma culture, cette broche haute vitesse est en SA30 comme la fraiseuse ?
Fais nous une petite vidéo le jour où tu utiliseras ce bel accessoire.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Pour le No de "série
IMG_20210306_124932.jpg

" ..voila ou ça se situe.. c'est bien en haut sous le bélier...

Pour ma machine ..elle est toujours en attente de guerison !!
IMG_20210306_125004.jpg


JP :drinkers:
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour Florent
en fait ,cette machine je l'ai récupérée en "kit" et il manque la partie moteur ....(ce qui va "dans le trou")
J'ai bien encore un systeme de poulie mais je ne sais pas si cela appartient a la machine..je vais faire deux ou trois courses et je vais faire une ou deux photos...
Le reste je pense que j'ai tout... (variateur d'origine ect..)
Jean Paul :drinkers:
 
F

Florent07

Compagnon
Bonjour Florent
en fait ,cette machine je l'ai récupérée en "kit" et il manque la partie moteur ....(ce qui va "dans le trou")
J'ai bien encore un systeme de poulie mais je ne sais pas si cela appartient a la machine..je vais faire deux ou trois courses et je vais faire une ou deux photos...
Le reste je pense que j'ai tout... (variateur d'origine ect..)
Jean Paul :drinkers:
Je t'ai envoyé un MP pour la suite.
 

Sujets similaires

Carton
Réponses
21
Affichages
2 833
Carton
Carton
T
Réponses
25
Affichages
3 224
TRAND
T
K
Réponses
19
Affichages
2 008
tournele
tournele
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 133
Merlo18
Merlo18
Y
Réponses
4
Affichages
456
Bertrand 32
Bertrand 32
Anto74
Réponses
7
Affichages
19 899
MIC_83
MIC_83
tournele
Réponses
8
Affichages
1 990
desmo-phil
desmo-phil
P
Réponses
20
Affichages
11 662
Paulctx
P
Pervenche
Réponses
6
Affichages
728
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
R
Réponses
21
Affichages
1 161
deuche87
deuche87
Haut