Fraiseuse wgm

K

kiki86

Compagnon
bonsoir

voici pour infos les mesures des W20
il est bon de savoir que sur les pinces au pas de 1'66 on peut trouver des diamètres de 16 à 20 mm,
ça restera limité en prise à la longueur du renforcement de la pince et bien entendu à l'alésage de la broche qui n'est pas toujours compatible.

Voir la pièce jointe 328787

la pince de droite est une W20
suivant doc schaublin
 
C

cynci01

Compagnon
Bonjour Gastoon,

Voilà une photo de deux attachements avec fraises de 40 et 80 mm. L'entrainement se fait par les 2 encoches juste après le cône.

upload_2017-3-18_8-14-3.jpeg


Cordialement
 
D

Danielb42

Compagnon
Salut,
on en découvre tous les jours si tu avais les cotes de ces pinces ce serait sympa.
Kiki86, les pinces dont j'ai mis les mesures existent dans plusieurs marques et puis comme tu est mon voisin j'aimerais bien que l'on fasse connaissance.
MP si intérrèssé.
A plus
 
G

Gastoon

Nouveau
voici pour infos les mesures des W20
il est bon de savoir que sur les pinces au pas de 1'66 on peut trouver des diamètres de 16 à 20 mm,
ça restera limité en prise à la longueur du renforcement de la pince et bien entendu à l'alésage de la broche qui n'est pas toujours compatible.

Voir la pièce jointe 328787

Danielb42
Merci pour c'est photo et les côtes, c est plus claire pour moi.
Par contre je ne comprends pas, il y a deux models?
Les deux s adaptent ?
Merci
 
G

Gastoon

Nouveau
Bonjour Gastoon,

Voilà une photo de deux attachements avec fraises de 40 et 80 mm. L'entrainement se fait par les 2 encoches juste après le cône.

Voir la pièce jointe 328895

Cordialement
Merci aussi cynci pour c est photos.

Sais tu je peux trouver ce genre de porte fraise / fraise ?

Si je peux abuser, saurais tu me donner les côtes de hauteur de la fraise de droite en 80.
Mon souci est que j ai peux de débattement en hauteur pour passer les pièces.
J aimerai valider le passage d une culasse de moto avec la Hauteur de fraise avant d investir.

Merci à tous pour vos aides preciseuses.
 
D

Danielb42

Compagnon
Hello,
En ce qui concerne les pinces W20 dont j'ai posté les mesures voici les principales différences:
pas de 1,66 et 1.25 dit pas d'artillerie
les pas dit d'artillerie sont des pas dont l'un des filets est presque a 90° et l'autre 45°environ apportant une résistance supérieure au tirage.
La longueur est adaptée en général à une marque de machine:
exemple tour Crouzet 125 petite longueur et pas de 1,66.
tour Prècis grande longueur et pas de 1,25.
Les deux se montent sur les deux tours mais il faut impérativement des tires pinces adaptés en longueur sinon il y a risque de casse des filetages.
je te joint une photo de tire pinces.
A première vue les deux ensemble de cynci01 devraient se monter sans problème pour toi et me paraissent de très belle facture.
J’aimerais bien connaitre le type .
Daniel.

P1090632.JPG
 
Dernière édition:
C

cynci01

Compagnon
Merci aussi cynci pour c est photos.

Sais tu je peux trouver ce genre de porte fraise / fraise ?

Si je peux abuser, saurais tu me donner les côtes de hauteur de la fraise de droite en 80.
Mon souci est que j ai peux de débattement en hauteur pour passer les pièces.
J aimerai valider le passage d une culasse de moto avec la Hauteur de fraise avant d investir.

Merci à tous pour vos aides preciseuses.

Bonjour,

Cette fraise était vendue avec la fraiseuse. J'en ai vu de temps en temps sur IB, souvent plus petite.
Les dimensions : fraise à plaquettes (partie noire diamètre 80 x 50 de haut), elle est remplaçable par une fraise ARS classique. Partie cylindrique où se fixe la fraise diamètre 48 x 35 de haut, le reste correspond aux dimensions des pinces W20.

Cordialement
 

Sujets similaires

A
Réponses
21
Affichages
7 835
gugusse
G
F
Réponses
15
Affichages
1 104
rabotnuc
R
S
Réponses
62
Affichages
10 974
stephane37
S
P
Réponses
81
Affichages
10 897
Alex31
A
B
Réponses
2
Affichages
386
bastiendecaen14
B
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 061
mecanicpassion
mecanicpassion
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
831
MegaHertz
MegaHertz
A
Réponses
10
Affichages
636
yvon29
yvon29
B
Réponses
15
Affichages
936
phil 21
phil 21
N
Réponses
9
Affichages
3 428
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
3
Affichages
468
mag4pul
mag4pul
tournele
Réponses
20
Affichages
2 580
tournele
tournele
F
Réponses
4
Affichages
1 289
forkboy
F
D
Réponses
11
Affichages
3 709
Ravican
R
Haut