Fraiseuse Sieg SX2

  • Auteur de la discussion vinceannecycle
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Il faut aussi que le transport soit bien effectué et ça a un prix. RC prend des précautions, et ton colis arrive toujours en bon état. J'ai eu une discussion à propos de la méthode et du cout d'envoi. Ils m'ont expliqué qu'au delà de 30 kg c'est sur palette, même si c'est plus cher; mais qu'au moins leurs produits ne sont pas massacrés pendant le transport.
Mon colis est arrivé en bon état.
Ma Multirex est arrivée elle aussi en caisse palettisée. Aucun problème là non plus. Il y a aussi la distance. Un bon service ça se paye ni trop ni pas assez mais il faut aussi récompenser ceux qui le font bien.
 
8

87yrrAH

Guest
Il faut aussi que le transport soit bien effectué et ça a un prix. RC prend des précautions, et ton colis arrive toujours en bon état. J'ai eu une discussion à propos de la méthode et du cout d'envoi. Ils m'ont expliqué qu'au delà de 30 kg c'est sur palette, même si c'est plus cher; mais qu'au moins leurs produits ne sont pas massacrés pendant le transport.
Mon colis est arrivé en bon état.

Je confirme. J'ai commandé une SX2 chez RC en 2010, elle est bien arrivée sur palette par transporteur, sans aucun dommage. Je viens de regarder la facture, j'ai payé la SX2 651.30 Euros et le port 89.70 Euros hors taxe. Avec 15% de TVA, le total était de 852.15 Euros. Le port seul avec TVA était de 103.16 Euros, ce qui ne m'a pas paru exorbitant, compte tenu de la distance Luxembourg/Ile de France, pour un envoi en caisse palettisée, par transporteur...

Il y a quelque chose qui vous choque la dedans??

Edit : Après une petite recherche sur Mappy, je vois qu'il y a 435 km entre RC et chez moi. Le port m'a donc coûté 0.237 Euros du km, ce qui me semble plutôt raisonnable...
 
Dernière édition par un modérateur:
A

albatros_del_sur

Compagnon
C'est bien la raison pour laquelle je regarde les tarifs qui sont clairement indiqués chez RC en particulier et quand je passe une commande j'optimise en groupant plusieurs choses.
Si tu es pressé, le produit risque de te couter bêtement plus cher de port que son prix lui même. Après il faut savoir ce qu'on veut.
 
V

vinceannecycle

Nouveau
Bien sûr que c'est un tarif "normal" juste que en achetant en France tout est un peu moins cher mais je pense pas tout à fait de même qualité :)

Et apres à voir si un allez retour est pas plus simple avec le plaisir de decouvrir leur magasin :wink:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
oui mais ça dépend où tu habites, moi le calcul est vite fait, le transporteur est moins cher:
Cout du voyage par Mappy aller 10 h 15 de route 120.66 € de carburant et 100.8 € de péage
à multiplier par 2 car il faut revenir au moins une nuit d'hôtel t'as dépassé les 500 € et passé mini 3 jours.
Alors....
 
B

booddha

Compagnon
Quand on envoie à partir d'un pays, on paie les frais de port demandés par la Poste dudit pays, pas par celle du pays de destination. A partir du Luxembourg, c'est le tarif de la Poste luxembourgeoise qui s'applique, donc la Poste française n'a rien à voir dans le fait que les frais d'envois du Luxembourg vers la france sont élevés.
Oui, tu as raison, mais il n'en reste pas moins que les frais les plus élevés d'après eux sont ceux à destination de la France. Cela est peut-être du à des accords entre la poste Lux et la Poste Française, mais au final je n'en sais rien.

Et en raison de leur poids, les machines ne sont pas envoyées par la Poste, mais par transporteur...Par contre, si RC fait appel à des transporteurs français, il est tout à fait possible qu'ils soient plus chers que leurs collègues d'autres pays européens...
. En l’occurrence, c'est vrai que je ne parlais pas d'envois de machines mais d'accessoires ou outillages divers. Pour les machines, il arrive que RC livre directement avec leurs camions dans un périmètre restreint dont le nord de la Moselle. Autrement, c'est transporteur et je ne connais pas leur tarif.

Mais dans tous les cas, que ce soit par la Poste ou par transporteur, le rapport de prix "deux ou trois fois moins cher" me semble un peu exagéré...le prix du kilogramme envoyé ou du kilomètre parcouru n'est pas "deux ou trois fois plus cher" en France que chez les voisins...
Concernant le petit matériel, selon la discussion que j'ai eu avec eux, un envoi en Allemagne est quasi moitié moins cher. Mais je n'ai pas été vérifié.

Donc en finalité, sur ce coup, n'étant sur que du ouïe dire, j'aurais mieux fait de m'abstenir d'intervenir. :cry:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Ce que j'apprécie chez RC c'est que c'est un des rares sites où les frais de transport sont clairement indiqués, il y a une rubrique où tu choisis ton pays, et les frais sont donnés pour chaque tranche de poids. Facile de voir si c'est moins cher ailleurs, Mais à moins de déménager....
Pour les >30 kg les prix ne sont pas indiqués, alors tu sélectionnes tes articles et ils te font le devis.
 
V

vinceannecycle

Nouveau
Bonjour,
Ce que j'apprécie chez RC c'est que c'est un des rares sites où les frais de transport sont clairement indiqués, il y a une rubrique où tu choisis ton pays, et les frais sont donnés pour chaque tranche de poids. Facile de voir si c'est moins cher ailleurs, Mais à moins de déménager....
Pour les >30 kg les prix ne sont pas indiqués, alors tu sélectionnes tes articles et ils te font le devis.

Exact, pour les deux machines c'est 230 euros. Rapide pour àvoir le devis.
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 582
FTX
K
Réponses
19
Affichages
2 076
tournele
tournele
L
Réponses
7
Affichages
2 912
Gcrimi2005
G
F
Réponses
7
Affichages
2 820
Feldalf
F
B
Réponses
28
Affichages
1 890
hazet
H
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 243
Mecapower
Mecapower
D
Réponses
11
Affichages
3 717
Ravican
R
M
Réponses
0
Affichages
1 346
MikeB
M
G
Réponses
0
Affichages
2 663
Groot
G
M
Réponses
4
Affichages
4 702
Bambi
B
B
Réponses
11
Affichages
1 367
Barbidou
B
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 624
2stroke
2stroke
Haut