Ma fraiseuse Sieg SX 2 mini mill

  • Auteur de la discussion geanphy
  • Date de début
G

geanphy

Compagnon
Et bien voilà, elle est chez moi, trouvée grâce aux annonces ventes du forum , je suis allé la chercher à Lyon... ballade dans le beaujolais et côte d'Auxerre par la même occasion, tant qu'à faire de la route.

http://www.mini-lathe.com/Mini_mill/Reviews/sieg_sx2/sx2.htm

Elle n'a fait que deux ou trois pièces selon le vendeur... Extérieurement, elle est presque nickel, je suis content , à part...

[div=none][div=none][div=none] img_6225.jpg [/div][/div][/div]

Rouille, partout dans le cône

[div=none][div=none][div=none] img_6224.jpg [/div][/div][/div]

Copeau, venant d'où, du ressort ?

[div=none][div=none][div=none] img_6226.jpg [/div][/div][/div]

bague montée à l'envers et sans desserrer la vis alen

[div=none][div=none][div=none] img_6223.jpg [/div][/div][/div]
martelage soigné à a masse sans doute pour sortir le cône... c'est si joli un maillet en bois ou plastique dur...



Bon, vous allez me dire que j'aurais pu regarder, mais bon... j'avais la route dans les jambes et venant du forum, je n'ai jamais eu de souci que ce soit avec Bodyguard, Maxou et bien d'autres...




bon arrêtons la polémique, detoute façon elle est payée et maintenant, il faut que je l'équipe...

Elle est en CM3, mais pour l'attachement du cône, il y a une référence à donner en plus ?.. comme SA40 ou autre ?
 
Dernière édition:
B

Borisravel

Compagnon
Plutôt que de dire arrêtons la polémique, il aurait mieux valu ne jamais la commencer, du moins en public. Ca te sert à quoi de déballer ça sur le forum ?
 
G

geanphy

Compagnon
bah au moins si je la revends, le prochain sera prévenu...

Pour la question posée à la fin du post, on m'a déjà donné la réponse mais merci quand même !...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
♫♫Juste une mise au point♫♫......
J'en ai eu une. Jamais je n'ai tapé sur le tirant avec un marteau, juste au maillet.
Pourtant mon tirant avait la forme d'un choux fleur. Pas tapé non plus sur le bras sensé équilibrer le poids de la tête. Cependant fabriqué en cochonium il a cassé sans raison apparente. J'en ai refait un en véritable acier de chez nous qui n'a jamais bougé.
 
G

geanphy

Compagnon
Ok, Merci...
j'ai nettoyé puis graissé le cône, fais un perçage, dévissé le tirant, le cône descend sans effort, juste avec un coup sec... sans laisser de marque...
Pour le bras, je crois que le souci vient du ressort...
 
Y

yent

Ouvrier
Salut,

Sur la mienne j'ai vite viré le bras et son ressort, remplacés par un ressort à gaz planqué dans la colonne et un système de poulies.
 
G

geanphy

Compagnon
Merci Yent, ce n'était pas le système de la X2 ?

Compliqué à réaliser ?
 
Y

yent

Ouvrier
J'ai une SX2P mais la seule différence c'est la table, je ne crois pas que ça a été d'origine sur les X2, par contre on trouve des kits (littlemachineshop par exemple) pour faire l'adaptation, mais ça se fabrique facilement, j'avais déjà le ressort à gaz et pas assez de hauteur au plafond pour les modèles "tout faits" ...

Pour le tirant je confirme c'est de l'acier mou ... Je l'ai remplacé par une CHC M12 prise sous une cloche avec une butée à billes, ça fait un éjecteur de cône, super pratique, seul bug si je veut monter un cône MT2 avec un adaptateur il faut que je démonte ...

La rouille superficielle je suis victime aussi, je passe du WD40 sur les surfaces de temps en temps mais il suffit d'oublier un petit bout pour que ça prenne, la règle c'est de tout garder gras mais pour le cône c'est plus dur ...
 
G

geanphy

Compagnon
Merci Yent,

Du WD40, en tant qu'amateur d'armes anciennes, répliques et origines, j'en suis revenu, aucune tenue dans le temps... ensuite bah tu le sais, la fleur de rouille colle et après il faut taper comme un sourd...
 

Sujets similaires

G
Réponses
25
Affichages
5 878
celtic14
celtic14
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 045
pierreLG
pierreLG
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
J
Réponses
2
Affichages
1 198
JCharles
J
Valtau
Réponses
11
Affichages
5 572
Valtau
Valtau
tournele
Réponses
88
Affichages
8 536
tournele
tournele
J
Réponses
11
Affichages
2 336
La bidouille
L
Z
Réponses
16
Affichages
1 674
Doctor_itchy
D
Haut