fraiseuse rouchaud

H

higgins1

Compagnon
bonjour .

je vais aller voir cette fraiseuse . pouvez vous m en dire plus car le vendeur n y connais rien . est elle bien adaptee a un atelier d amateur.les courses et autres carateristiques . son poid etc
c est une rouchaud mais pas d autres indication . le vendeur en veut 1300 euros ferme .
merci

Screenshot_2019-09-05-18-43-08.png


Screenshot_2019-09-05-18-43-18.png
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Rouchaud, c'est une référence de machines de qualité Française !
Le prix est à voir si elle est en bon état ? (Moi je dis 1000 €)
Reste à voir à quoi elle a servir et son état ?
Reste aussi à savoir ce que vous voulez en faire ?
Pouvez-vous la mettre en route et vérifier son fonctionnement ? (Le bruit est révélateur...)
JASON
 
G

ghislain76

Compagnon
bonsoir , j'espère que ce n'est pas trop grave (la panne de ton ordi qui ne te permet pas de taper "fraiseuse Rouchaud" dans la barre dédiée à cet effet)
toutes plaisanteries mises à part , as tu au moins essayé voir ce qu'il en est?
moi je viens de le faire et !!!!!!!! tu as une soirée de lecture, allez un peu de courage , tapes , n'attends pas que ça vienne tout seul
(je plaisante , )
cordialement
 
H

higgins1

Compagnon
j ai regarde sur le forum mais j ai pas trouve de fraiseuse qui ressemble a la photo donc je demande aux connaisseurs. avec une reference ca serait plus facile mais le vendeur n a pas su me dire au telephone
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir higgins 1
Regarde ici:

Des Fraiseuses ROUCHAUD il y en à plusieurs sur le forum,
Machine Française de trés bonne qualité.
Cordialement.
jpal7@
 
M

moufy55

Modérateur
Elle se trouve en Marne, à la frontière 52, est à vendre depuis plus d’un an et, je trouve personnellement que c’est un peu cher, face aux opportunités régulières.

Celui qui l’achètera se prendra le tas de bois sur les pieds en la déplaçant :smileyvieux:
 
Dernière édition:
H

higgins1

Compagnon
sur l annonce c est le departement 51 a 100km de chez moi
tu parles d opportunites regulieres, je regarde regulierement les annonces et presque a chaque fois les prix sont au dessus de 2000 euros et souvent pour des antiquites ou des chinoiseries .... je pense que les bonnes affaires sont tres rares
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

J'ai fait mes études en face de l'usine à Limoges, elle n'existe plus aujourd'hui!
Ce peut être une machine solide mais pour moi, ce n'est pas une machine que j'achèterai. La tête n'est pas inclinable dans les deux directions, les courses sont faibles, et surtout, ce n'est pas une machine très rependue, donc difficile de trouver des pièces détachées. Pour le prix, ne pas mettre plus de 600€ sur une telle machine.

Cordialement
 
H

higgins1

Compagnon
bon ok je vais encore reflechir . a 600 euros c est introuvable .
je suis un amateur donc une tete comme sur cette machine ca serait deja bien. ca opporte quoi concretement une tete a 2 axes d inclinaison ?
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour higgins1,
Une tête inclinable "est un plus ",qui permet d'orienter une fraise ou autre ,angulairement par rapport a la pièce .
Une question...qui peut aider, dans quel domaine l'utiliseriez vous ??
La qualité est indiscutable, a savoir si elle est en bonne santé ??
Les courses X,Y,et Z ont une influence sur la taille des pièces que vous voulez fabriquer...
Reste d'autres choses comme l'attache de la tête ...CM ou SA ??
La nature des matériaux que vous utiliseriez ??

A votre place, j'irai la voir tout simplement, si le vendeur peut la mettre en route ce serait un grand +++
Quand au prix, je vous laisse juge, la grande majorité des fraiseuses de cette taille se vend nettement a plus de 1000 euros...

Cordialement
Roland88 ( l'étau me semble disproportionné pour cette machine ...)
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
L'étau, c'est un étau d’étau-limeur. trop grand pour cette fraiseuse,
il irai très bien sur ma perceuse Radial GSP.
Cordialement.
jpal7@
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Sans compter que on peut imaginer....
Comme elle est stockée à la « va comme je te pousse »
Le propriétaire n'a pas du ni la payer bien cher ni l'utiliser , ni encore moins lui refaire une géométrie...

Donc, je conclus que sauf gros coup de chance, elle ne vaut pas sont poids en € :wink: ....
Elle est alléchante quand même, 600€ comme pense @lesmarronschauds me semble un maxi
Nb zéro accessoires, tu revendras bien l'étau 80 / 100 €
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour higgins1


Voici le peu de doc que je possède sur Rouchaud
Comme les précédents intervenants (500/600 E maxi; car pièces introuvables)
Le prix ferme : c'est pour les lapins de 3 semaines...
Quite à mettre un peu plus cher, je choisirai du " plus moderne" Dufour , Gambin, Vernier, Alcera, FH1, Somua, etc...
C'est vrai que les prix ont tendance à remonter depuis quelques temps.
Bonne recherche.
cldt, cf63.

1567768847650.png
 
H

higgins1

Compagnon
merci a tous de votre aide . je vais attendre une autre occasion . si j avais plus de temps pour y aller je serais parti mais vu que je suis meme pas sure de pouvoir la mettre en route ni de pouvoir en faire le tour....
dommage que ca soit aussi cher car ca correspond a ce que je cherche
 
J

Jim974

Compagnon
Bonjour,
Pour le prix, c'est effectivement a voir.
Si c'est dans un état exceptionnel! (ce qu'effectivement les conditions de stockage laissent a douter) alors il peut y avoir une plus value.
Le fait de disposer d'accessoirs aussi.
Du coup en fait elle semble incomplete par rapport a l'image de la brochure: il y a bien un couvercle de poupée mais elle n'a pas son bélier?
Si c'est une machine particulierement recherchée (nb qu'en général quand c'est au bon prix ca traine pas...) alors les prix sont plus élevés que si ce n'est pas le cas.
Le fait de pouvoir disposer de pieces détachées (meme si cest tres cher) est un atout non négligeable mais je ne sais pas si on peut vraiment y faire une incidence sur le prix de vente (si la machine fonctionne a 100%)

Le mieux c'est d'aller voir, sans pression si le modele te plait, en terme de capacité et de gout. C'est comme tout, il y a un équilibre a trouver entre le prix voulu et celui que voudra bien consentir un acheteur potentiel. C'est vrai que c'est plus cher d'y aller 2 fois mais ca évite la pression que l'on a en venant avec le fourgon, la remorque... et de prendre quelque chose quand meme alors que sinon on repart et puis c'est tout. La négo ne se passe pas pareil aussi. Je fais ca pour mes machines, moto et c'est mieux, pour moi au moins. Il faut prendre son temps et des fois il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Je pense que cette machine n'est pas une mauvaise affaire a premiere vue mais il faut que tout fonctionne TRES bien pour ce prix la, que les traces de grattage soient bien visibles etc...

Un prix ferme doit pouvoir se justifier, vraiment... --> Le gars aurait du la mettre en valeur, me virer ce p*tain de tas de bois de la, la nettoyer, briquer les parties metalliques etc....de toute facon, si ca ne se déclanche pas, au bout de 3 mois, ca sera probablement discutable?
Il y a des dufour gambin sur leb.... pour un peu plus cher, ca c'est a avoir dans le coin de l'esprit pour se fixer un prix d'achat.
La Z1C d'un de nos membre a vendre sur le site, juste deja pour comparer ce que tu peux avoir pour finalement mois cher!

Ca engage a rien d'aller voir, discute avec le gars et dit nous ce que ca donne... Dans tous les cas ca te donnera des points de référence pour ton projet et les autres machines que tu verras si tu ne prends pas celle ci.
a++ et bonne chance
Jim
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous
J'aime bien les mecs qui présentent des machines avec autour un tas de trucs qui n’ont rien à foutre là, c'est comme si on vendait une bagnole sur un tas de fumier avec à l'intérieur bien installée sur les sièges toute la basse cour ,avec en prime la truie ayant mis bas dans le coffre.
Rien que pour cela je passerais vite fait mon chemin.Mais c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi.
Cela ne doit pas m’empêcher de vous saluer tous et de vous souhaiter un bon week end.
Cordialement.
Olrik.
 
K

KildeRouge

Compagnon
Dommage que j'en ai déjà une et plus de place mais je l'aurais acheté ! Quand on vois le prix des chinoises
comparables ,7 à 800€ me parait intéressant ! Quand à dire qu'il n'y a plus de pièces , dans 5 ans pourras-tu
trouver des pièces pour une chinoise à obsolescence programmée ?
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

le post #5 de
moufy55
a bien résumé la position du vendeur (en vente depuis très longtemps)
le vendeur croix avoir de l'or, mais acheter une machine sans pouvoir l'essayer, c'est pas au prix qu'il a fixé

fait le récapitulatif des arguments qui ont été énoncé,
continus à chercher sur coincoin, et recontacte le vendeur dans quelques semaines

si elle te plait, et quelle est toujours à vendre, en y présentant des billets, et les liste des arguments il pourrait revoir le prix (700/600€ max)
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonjour ya un ans je cherchais une petite fraiseuse dans l'aube ou la Marne et je l'ai aperçu d'ailleurs impossible a oublié avec les deux stères de bois et elle était a 900€ .
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir higgins1


Je viens de parcourir le coin coin.
Il y a une Somua FH1 à 600 E dans le département 71
Une Alcera peut être AL6 à négocier en Normandie.
Une Milwaukee à 950 E à Sartrouville ( attention aux verniers éventuellement en pouces)
Ne pas oublier que l'outillage indispensable a un coût ( étau, pince , porte fraise, matériel de mesure...)
Bonne recherche.
cldt, cf63.

Nota: donnez un coup d’œil dans le département 01 à Pont d'Ain ( matériel industriel d’occasion)
 
H

higgins1

Compagnon
Bonjour ya un ans je cherchais une petite fraiseuse dans l'aube ou la Marne et je l'ai aperçu d'ailleurs impossible a oublié avec les deux stères de bois et elle était a 900€ .
merci des infos . un prix de ventes qui augmente avec le temps !
 
H

higgins1

Compagnon
Bonsoir higgins1


Je viens de parcourir le coin coin.
Il y a une Somua FH1 à 600 E dans le département 71
Une Alcera peut être AL6 à négocier en Normandie.
Une Milwaukee à 950 E à Sartrouville ( attention aux verniers éventuellement en pouces)
Ne pas oublier que l'outillage indispensable a un coût ( étau, pince , porte fraise, matériel de mesure...)
Bonne recherche.
cldt, cf63.

Nota: donnez un coup d’œil dans le département 01 à Pont d'Ain ( matériel industriel d’occasion)
la ca fait vraiment loin de chez moi . je n ai pas de moyen logistique pour rappatrier du materiel d aussi loin.
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

Pour compléter mes propos et lle dernier message de CF63, effectivement, orienter le choix sur une machine de marque Dufour, Vernier, Gambin, serait plus judicieux, sauf si c'est pour de la collection, et de plus, il faut bien avoir en tête que certaines machines n'ont une avance automatique que sur l'axe longitudinale (ce qui doit être le cas de cette Rouchaud, et pas d'avance rapide. Si c'est une utilisation très occasionnelle, cela peut aller. Mais lorsque l'on travaille un peux plus, les avances automatiques et rapides sur les trois axes sont très appréciables, et c'est lorsque la machine ne les a pas qu'on le regrette. L'écart de prix pour ces fonctions supplémentaires le vaut bien souvent. On voit souvent des machines sans ces fonctions plus chère que celles qui les ont.

Un modèle de machine pratique pour du bon bricolage est par exemple la Dufour 51 avec ses trois avances auto et rapides, sa tête universelle (orientable dans les deux directions) et sa table pivotante, avec des courses convenables (L 680 x l 235 x H 400).

Cordialement
 
O

orroz

Guest
Bonjour ya un ans je cherchais une petite fraiseuse dans l'aube ou la Marne et je l'ai aperçu d'ailleurs impossible a oublié avec les deux stères de bois et elle était a 900€ .
Dans ce cas, psychologiquement le gars ne se sentira pas lésé à partir de 900€. Donc il y a peut-être moyen de la faire descendre à 900, voire 950 (le gars se dira qu'il est gagnant)

600€ pour ce genre de machine... C'est comme quand je cherchais une grosse Dufour, à écouter les gens et leurs affaires miraculeuses il ne fallait pas y mettre plus de 1500€, mais dans ma réalité, à moins de 2500 je n'ai vu que des ruines.

Donc avec 600€, soit tu attends 3 ans en scrutant leboncoin tous les jours, soit tu as une perceuse à colonne, soit une ruine.

Ce n'est que mon avis, issu de quelques mois de recherche :wink: Je sais que d'autres qui ont eu plus de chance ne le partageront pas
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour ont peut aussi mettre une annonce sur le coin et une photo de ce que l'on recherche
 
H

higgins1

Compagnon
oui mais les vendeurs regardent rarement les annonces de recherche.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour oui mais la crée dans ( annonce normale ) en indiquant je recherche dans le texte
 
L

la bricole 76

Compagnon
pour ma part ça a fonctionner pour ma fraiseuse

il faut bien définir ses critères
 

Sujets similaires

dafam
Réponses
4
Affichages
4 973
Colonel
C
S
Réponses
62
Affichages
11 028
stephane37
S
Y
Réponses
3
Affichages
2 447
epine43
E
Pierrot Lecopeau
Réponses
18
Affichages
5 021
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
2
Réponses
27
Affichages
1 233
jean-jacques
J
S
Réponses
9
Affichages
1 454
Speedmini
S
J
Réponses
11
Affichages
2 374
La bidouille
L
N
Réponses
78
Affichages
9 854
nipil
N
Vimaak
Réponses
18
Affichages
17 212
Vimaak
Vimaak
R
Réponses
187
Affichages
10 678
ricdu34
R
jdba
Réponses
27
Affichages
2 196
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Haut