Restauration Ma première vraie fraiseuse : ROUCHAUD

  • Auteur de la discussion JPastor
  • Date de début
Pervenche
Pervenche
Ouvrier
27 Déc 2020
374
94 Val de Marne
Manque juste la peinture de l'étau :wink:
 
JPastor
JPastor
Apprenti
18 Déc 2018
60
FR-91
  • Auteur de la discussion
  • #32
Manque juste la peinture de l'étau :wink:
Haha oui, je n'ai rien fais sur l'étau, il est encore plein de copeaux. Je pensais à garder la table et l’étau en matière brut, est-il possible de mettre du rustol (hors glissières) par exemple ?
 
Pervenche
Pervenche
Ouvrier
27 Déc 2020
374
94 Val de Marne
il existe des vernis spéciaux. Mais la ton étau n'est pas très joli a mon avis. Peut être avec un polissage léger, mais c est du boulot.
 
JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
3 341
MARSEILLE
Bonsoir,

20/20
Enfin, du bon boulot...
JASON
 
JPastor
JPastor
Apprenti
18 Déc 2018
60
FR-91
  • Auteur de la discussion
  • #35
il existe des vernis spéciaux. Mais la ton étau n'est pas très joli a mon avis. Peut être avec un polissage léger, mais c est du boulot.
Si seulement j'avais une fraiseuse pour le surfacer... :)

Je vais voir, à vrai dire je l'ai a peine regardé, il coulisse nickel mais je ne l'ai pas observé de près encore.
 
JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
3 341
MARSEILLE
Bonsoir,
Oulah ! Une MGA 1500 rare si je ne me trompe ?
On est dans la cour des grands...
Cela me rappelle chez Lecoq "Tu vas me r'beloter l'bas d'caisse à la choucrout'"...
Bravo et à suivre... (Je n'en dit pas trop car je risque de me faire engueuler...)
JASON
 
JPastor
JPastor
Apprenti
18 Déc 2018
60
FR-91
  • Auteur de la discussion
  • #38
Bonsoir,
Oulah ! Une MGA 1500 rare si je ne me trompe ?
On est dans la cour des grands...
Cela me rappelle chez Lecoq "Tu vas me r'beloter l'bas d'caisse à la choucrout'"...
Bravo et à suivre... (Je n'en dit pas trop car je risque de me faire engueuler...)
JASON
haha, oui on va eviter la choucroute ici, je vais refaire les bas de caisses a neuf, et je vais essayer de faire le maximum a l'étain pour les panneaux de carrosseries. C'est une MGA 1600 de 1959. Toute la mécanique est finie, il me reste principalement le chassis, la carrosserie et la sellerie.
J'avais besoin d'un projet pour me changer les idées, je préfère ça que d'acheter une voiture récente.

J'ai bien envie d'acheter tour, qui est juste a coté de chez moi, mais je pense qu'il vaut mieux que je canalise l'energie sur l'auto, étant donné que la moitié du garage est monopolisé par les pièces déposée.
 
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
5 871
Morlanwelz
tient il me semble que un ancien collegue a moi a la meme de MGA , mais lui elle est totalement refaite depuis un bail , superbe auto <3 , j'aime bien les ancetre aussi mais je suis plus raisonable avec une saab 9000 de 86 :) (qui roule impecable mais je pense la refaire totalement a neuf bientot :) )
 
JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
3 341
MARSEILLE
Bonjour,
haha, oui on va eviter la choucroute ici, je vais refaire les bas de caisses a neuf, et je vais essayer de faire le maximum a l'étain pour les panneaux de carrosseries. C'est une MGA 1600 de 1959. Toute la mécanique est finie, il me reste principalement le chassis, la carrosserie et la sellerie.
J'avais besoin d'un projet pour me changer les idées, je préfère ça que d'acheter une voiture récente.
J'ai bien envie d'acheter tour, qui est juste a coté de chez moi, mais je pense qu'il vaut mieux que je canalise l'energie sur l'auto, étant donné que la moitié du garage est monopolisé par les pièces déposée.
Bien sûr, pas question de choucroute pour cette merveille !!!
A l'étain ! ??? Bravo le puriste ! ...
J'ai vendu il y a quelques années mon pistolet à étain à un maniaque de la carrosserie pour faire des bas de caisse de Facel Vega...
Je lui reformais les morceaux entiers dans de la tôle d'acier, il les soudait au chalumeau puis pulvérisation étain, ponçage, etc...
C'était le bon temps...


En voilà une :
1620184543545.png

JASON
 
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