FRAISEUSE POUR MODELISME

  • Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début
J

J@r0d

Compagnon
289€ ?

429$ + port (genre 100$) + 27% de droit et taxe + 2 a 8% de frais bancaire ca fait plutot

529$ + 142$= 671$ + genre 3% de frais bancaire sur les 529 soit 15$ ce qui fait un total de 544$ soit pas loin de 400€ livré :wink:
 
M

metal89

Ouvrier
Bonsoir.

elle ressemble furieusement à celle-ci
http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue ... r-X1L-Mill
(Frais de port plus réduits et pas de frais de douane.)
La colonne qui pivote ne m'inspire pas confiance même pour du modélisme. Ces petites machines d'établi (j'ai une BF20) manquent cruellement de rigidité à la torsion. Il vaut mieux me semble-t-il utiliser une table/étau inclinable pour les passes angulaires.
Personnellement j'opterai plutôt, dans la même gamme de prix pour celle-ci.
http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue ... -Plus-Mill

Patrick
 
M

mg131e

Nouveau
En fait , c'est une Sieg SX0 , pas une SX1. Elle est plus récente dans la gamme des petites fraiseuses Sieg, et visiblement encore plus légère que la SX1 ; le cône morse est un CM1. C'est petit, petit. Pour le prix une fois importée, il vaut mieux à mon avis une SX1 ou, mieux , une SX2 + . Ceci dit, l'argumentaire américain la comparant aux produits Sherline est sûrement vrai... pour le prix. Pour la qualité, j'en doute.
 
D

Damocles

Compagnon
A mon avis c'est TROP petit/léger. Ce n'est pas par ce qu'on fait des petites pièces qui doivent être très précise en général, qu'il faut une petite machine.
Au contraire. Sur une Deckel FP4 on fait des pièce au centième sans problème. Avec une X1 voir X2 c'est beaucoup plus difficile. Je ne dis pas impossible..
Je sais que comparer une machine a 60kg et une a 2ton c'est pas réel, mais je veux seulement dire prends la plus large/lourde que tu peux mettre/payer. :wink:
 
P

ppt

Compagnon
je confirme, rien que les états de surfaces sont incomparables sur les machines plus lourdes/rigides.
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 833
lion10
T
Réponses
20
Affichages
6 598
fauxjetons
fauxjetons
M
Réponses
13
Affichages
13 105
kawah2
K
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 130
aroy
aroy
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 173
pierreLG
pierreLG
M
Réponses
163
Affichages
29 337
lacier
L
T
Réponses
28
Affichages
3 081
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
26
Affichages
4 882
lion10
lion10
C
Réponses
80
Affichages
11 258
Comex007
C
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 529
gerard crochon
G
T
Réponses
34
Affichages
8 079
touramoto
T
Haut