Restauration Fraiseuse HURE N1

  • Auteur de la discussion vince_team
  • Date de début
V

vince_team

Ouvrier
23 Oct 2009
290
près de Metz
Je reviens vers vous pour vous dire que la fraiseuse a fait ces premier tour ( à basse vitesse)
J'ai reçu les courroies, je les ai donc faite a longueur avec les agrafes .... malheureusement je vais devoir les recouper car elle se sont détendu ( je pense que c'est normal mais ils auraient pu le pressier, j'ai commandé chez 123courroies)

Il faut que je modifie le support moteur pour l'installer définitivement

je suis entrain de monter une visu également

J'essai de mettre des photos rapidement
 
Reactions: gustavox
V

vince_team

Ouvrier
23 Oct 2009
290
près de Metz
Bien que cela ne semble pas intéresser je vais mettre les photos de la fin de restauration de la fraiseuse

Reception des courroies



Commandé sur 123 courroie, donc super mais elles ont tendance à se détendre un peu au début dont il ne faut pas les couper à longueur tout de suite, l'idéal est de tirer dessus pour des détendre un peu ( je me suis fait avoir)



Avec mes courroie en place
J'ai également installé une boîte à l'emplacement de celle qui était présente pour y placer le boitier





Mise en place de l'étau avec des lardons fait dans un barreau de tournage



Mise en place de la visu avec les règles sur mesure (visu chinoise mais qui au vu de ce que j'ai lu tient bien dans le temps)













Mis en place des commandes





Pour l'instant le potentiometre et l'aru ne sont pas branché



Et après quelques réglages (notamment au niveau des courroies et des jeux fonctionnels) les premiers copeaux



Et mise en place d'un système de lubrification (pour le moment l'air et l'huile ne sont pas branché)



Voila après environ 150 heures de travail la machine et fonctionnelle
Je suis content je vais continuer les tests pour la régler au mieux
Pour un total d'environ 550 euros achat de la machine comprise ...
Pour ceux qui ce pose la question d'acheter une petit machine chinoise ou un ancienne à restaurer (pour avoir les 2), je conseil l'ancienne si vous avez de la place
 
F

Florent07

Compagnon
3 Jan 2019
1 803
FR-07
Félicitations pour tout ce travail, l'ajout de la visu et du moteur piloté par le variateur la rend autant moderne qu'une fraiseuse actuelle.
Cette couleur lui va très bien.
Je m'attendais à bien plus de 550€ pour l'ensemble.
 
V

vince_team

Ouvrier
23 Oct 2009
290
près de Metz
Merci beaucoup
Pour le tarif j'ai payé la machine 50 euros et j'avais déjà certaines pièces donc ça aide
 
G

guy34

Compagnon
4 Mar 2010
7 392
nord montpellier
bonjour ,
le soubassement d'un variateur est un radiateur qui a besoin de voir de l'air frais circuler ....
et les docs sont explicites là dessus !!! déjà , le boitier est trop juste et ensuite il faut prévoir des orifices filtrants pour cet air qui doit y passer ;
pitié pour lui
A++++
 
Reactions: gustavox
M

MAC53

Nouveau
11 Juil 2021
2
bonjour,
très belle restauration .
Je viens d'acquérir le même modèle. Je suis surpris car elle n'est pas en CM , J'ai quelques fraises en CM fileté en bout mais qui ne tiennent pas et les portes outils ont un angle de cône légèrement supérieur mais ce n'est pas du SA. Je ne sais pas si il existe des adapteurs pour tout convertir en Morse.
Les bagues en bronze pour les déplacements latéraux sont presque mortes. Je ne sais pas si tu les as changées sur la tienne et cela m'intéresserait d'avoir des adresses au cas où!

merci d'avance
 
G

gincko

Nouveau
24 Avr 2016
16
Est il possible d'avoir des photos de la fraiseuse et des fraises qui vont dessus ?
 
M

MAC53

Nouveau
11 Juil 2021
2
voici la fraiseuse lorsque je l'ai ramené (je pourrais en faire d'autres)
en bas sur la dernière photo :
- en haut fraise cone morse fileté dans le bout
- en bas , un porte outil
par contre je n'ai pas l'adaptateur pour utiliser les fraises en morse (est ce que cela existe?)






 
G

gustavox

Compagnon
16 Déc 2015
2 940
il me semble qu'il y a eu des cones "hure " ...

trop de chance les accessoires wahouu

la mienne payee 150€ plus transport 300km sans accessoires

je suis en train de finir la boite d'avances ! bientot mise en place

la visu c'est carrement ouf tu as une bete de machine apres rigide et precise ( pas plus precise dans l'absolu avec visu mais quel confort )!!!!

tu as l'adresse ali pour la visu ???

je te tire mon chapeau desole le post m'interessai depuis le debut mais je n'avais plus les notifs !

ps quelle classe avecles belles courroies jaunes
 
G

gustavox

Compagnon
16 Déc 2015
2 940
niveau manutention je suis aussi en plein dedans !!!

lourd






cdt gus
 
G

gincko

Nouveau
24 Avr 2016
16
Super cette fraiseuse avec tout les accessoires !
Ne serait ce pas celle qui était à vendre du côté de Doué la Fontaine à 300 € ?
Un axe à été motorisé façon home made?
 
A

Alex31

Compagnon
31 Août 2014
3 743
12350 et 31200
- en haut fraise cone morse fileté dans le bout
- en bas , un porte outil
par contre je n'ai pas l'adaptateur pour utiliser les fraises en morse (est ce que cela existe?)


le cône fileté => la partie fileté sert pour visser un écrou d'extraction (extraire le cône de la broche), très pratique, ça évite de taper sur le tirant quand c'est coincé, mais on perd un peut en hauteur

pour utiliser des fraises à queue cylindrique dans un cône morse ? il faut un simple porte pince
 
V

vince_team

Ouvrier
23 Oct 2009
290
près de Metz
Belle machine avec beaucoup d'accessoires
Je recherche également ce type d'accessoires
Pour la visu effectivement ce n'est pas plus précis mais ça facilite tellement le travail
Commandé sur la boutique YQLILGEN Official Store sur ali
Pour ma part il s'agit de cône cm2
 
L

lumberjack

Ouvrier
18 Jan 2017
424
jolie travail .

ou vous êtes vous procurés le boitier de commande si ce n'est pas trop indiscret ?
 
K

KOPPJL

Compagnon
17 Oct 2014
661
67
Bonjour vince_team
Très belle restauration
La mienne est en stand by par manque de temps
Peux tu me donner les références (largeur et longueur) des courroies s'il te plait pour que je puisse terminer mon projet aussi car j'ai hâte de la voir faire ses premiers copeaux
Merci
 
Reactions: rabotnuc
V

vince_team

Ouvrier
23 Oct 2009
290
près de Metz
Salut KOPPJL
pour les courroies je les ai commandé sur 123 courroies ( très bien selon moi) mais je les ai coupé a la longueur moi même et mis les agrafes moi même ( j'en ai loupé 1 qui été trop longue que j'ai du recoupé juste)
 
L

Le Choumac

Nouveau
27 Août 2021
28
Charente aquatique (17)
Salut tout le monde !

j'ai loupé il y a peux la même machine complète et fonctionnelle , pour 500 euros ... :/ quand je vois ce que ça donne une fois remise en état , j'ai encore plus les boules :D
Bon boulot en tout cas !
 
K

KOPPJL

Compagnon
17 Oct 2014
661
67
pour les courroies je les ai commandé sur 123 courroies ( très bien selon moi) mais je les ai coupé a la longueur moi même et mis les agrafes moi même ( j'en ai loupé 1 qui été trop longue que j'ai du recoupé juste)
ok merci pour l'info
je vais voir ça prochainement
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
20 Avr 2007
7 762
Morlanwelz
sinon pour les courroie y a dubois sur le forum qui propose des courroie plate sur mesure soit toute fait soit a soudé et il loue la machine le temps que tu place ta courroie , courroie soudée donc non démontable !
 
Reactions: vince_team
K

KOPPJL

Compagnon
17 Oct 2014
661
67
Bonsoir vince_team
As tu pris les courroies en 3 ou 4 plis
Pourrais tu me donner les références si c'est pas trop demandé
Merci
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 386
K
T
Réponses
71
Affichages
25 800
G
G
Réponses
30
Affichages
3 810
G
Réponses
22
Affichages
21 637
M
Réponses
163
Affichages
29 675
L
Réponses
43
Affichages
5 756
K
C
Réponses
80
Affichages
11 519
Tours
Comex007
C
G
Réponses
16
Affichages
6 132
Scies
gustavox
G
Réponses
32
Affichages
10 976
D
Réponses
17
Affichages
4 634
F
L
Réponses
19
Affichages
4 088
F
Réponses
23
Affichages
16 012
F