Bonjour Didier
Avant toute choses , ne jamais ouvrir un carter ou démonter une pièce mécanique , sans avoir nettoyé très sérieusement l'extérieur , que ce soit sur un tour , une fraiseuse, un moteur ou autre.
Nettoyage , pour moi, pas mieux que d'acheter un bidon de 5 litres de ABNET nettoyant dégraissant multi-usage , peu cher , ça ne pue pas, et on en met entre 5 et 25 % dans l'eau (non! ça ne fait pas rouiller les pièces) , frotter avec une gros pinceau , laisser légèrement agir et rincer , (mettre le liquide pollué dans un vieux bidon et le porter a la déchèterie.
L'Abnet , je m'en sert aussi en pure , sur un petit chiffon , pour enlever les traces de doigts sur mes tiroirs d'atelier , ou les taches de gras sur le sol.
Pour ce qui est de changer les roulements il aurait fallu le mettre en route et écouté les bruits .
Si les roulement font du bruit , les changer et en profiter pour remplacer les joints spi
Si fuite , changer les joint et si les roulement sont peu cher en profiter pour les changer.
Attention au montage d'un roulement , mauvaise manière de monter ceux çi = vie courte
Pour dérouiller tout ce qui est glissière , papier 600 de carrossier ou 400 (pas plus gros) et w40 ou pétrole
abnet.fr
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