Fabrication outil à fileter

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
comment ça le fait alors
A mon avis (à vérifier)
ça donne ça
1576526927551.png

Et comme le pas d'artillerie n'a qu'un sens, peu importe le jeu obtenu de l'autre
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour Serge

Oui bon ce n'est pas un filetage correct . Jamais vu un filetage comme cela.
D'ailleurs au desserrage bonjour les dégâts sur la pointe du filet femelle.

C'est du bricolage en toute sincérité mieux vaut affuter un outil comme tu l'as fait

Bon on ne vas pas en faire un roman

Bonne journée Daniel
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour,

Midodiy

Je viens de tout relire et je crois avoir enfin compris pour les filetages artillerie exterieur !

KNu...pour un souci de langue et de traduction parlait de tourner l'outil .....j'avais compris "cul par dessus tête "car j'ai entendu des anciens tourneur faire cela pour certains travaux en inversant le sens de rotation ..ou pour d'autres fonction travailler avec la tourelle arriére ...

Deja 2 possibilités d'erreurs que j'ai faite !

Ensuite toi tu précise bien ce que tu as compris c'est qu'il fallait TOURNER la tourelle !

C'est peut être que de la cèmentique ! (pour employer un gros mot !! mais pour bien se comprendre il faut appeler un chat un chat !

Ceci en toute cordialité pour être sur de bien comprendre .

Mais ce que tu voulais dire c'est pas plutôt ? TJS pour du filetage EXTERIEUR

D' Orienter le chariot à cône de 22°5 ?

La tourelle étant bloquée dessus mais cette derniére me semble t-il doit etre positionnée de maniére à ce que le corps de l'outil soit à 90 degrés du chariot à cone .

Et la désolé une question en entrainant une autre ..tu prends tes passes avec quoi ?

Le chariot à CÔNE ?

Ou


Le chariot TRANSVERSAL ?

Car suivant le chariot qui sera utilisé la pènetration au vernier ne sera pas celle du vernier ?

Car de mémoire si l'ont oriente juste la tourelle et que la passe est prise avec le transversal la penetration est celle du vernier transversal .

Mais si c'est le chariot qui est orienté et la prise étant faite tjs au transversal la pénétration de l'outil sera moindre et dans ce cas le coefficient de la pénétration du pas devra être majoré .

Ceci sauf erreur de ma part

Cordialement

Freddy
 
S

serge 91

Lexique
Mais si c'est le chariot qui est orienté et la prise étant faite tjs au transversal la pénétration de l'outil sera moindre et dans ce cas le coefficient de la pénétration du pas devra être majoré .
Non, si la prise de passe est réglée avec le transversal, peu importe l’inclinaison du pt chariot.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,

Merci Serge pour la photo des outils .

Je ne comprenais pas quand tu parlais de vissage de L'HSS ..j'avais compris que tu vissais un grain ..

J'ai deja vu tes outils et de mémoire il y a quelques années il y en avait à vendre chez OTELO .

Ton porte outil à pinces doit être commode .

Et pour la prise de passe j'arrive pas à trouver dans mon stock de bouquin j'etais persuadé qu'il y avait un cas de figure ou cela intervenait ...

Cordialement

Freddy
 
K

knutselaar0

Compagnon
I'll existe des plaquettes "American Buttress thread"
Entre 15 à 20€ par piece

Mais je peux modifier une plaquette de 55 ° à 50 °, puis tourner le chariot à 22.5° et vous obtenez 5 ° / 45 °

Schermopname (264).png
Schermopname (265).png
 
Dernière édition par un modérateur:
F

freddy007

Compagnon
Bonjour ,

Merci Knutselaar 0 j'enregistre pour le cas ou j'ai besoin .

Cordialement

Freddy
 

Sujets similaires

H
Réponses
25
Affichages
1 248
harmful
H
G
Réponses
8
Affichages
2 143
gorny
G
H
Réponses
221
Affichages
15 141
LOZACH
LOZACH
B
Réponses
37
Affichages
3 113
Squal112
Squal112
Sebos38
Réponses
13
Affichages
1 600
albatros_del_sur
albatros_del_sur
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 971
Bernard.L
B
Haut