Filetage avec outil à plaquette

  • Auteur de la discussion hjs
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Yaka appliquer la formule … je ne pense pas qu’elle prête à confusion
oui c’est bien ça
24-(1.50x1.08)=22.38
normalement il n’y a pas besoin de mettre les parenthèses mais pour éviter les doutes , je les mets
 
H

hjs

Apprenti
Yaka appliquer la formule … je ne pense pas qu’elle prête à confusion
oui c’est bien ça
24-(1.50x1.08)=22.38
normalement il n’y a pas besoin de mettre les parenthèses mais pour éviter les doutes , je les mets
merci beaucoup je vais faire un essai
 
D

Dodore

Compagnon
Attention ce sont des formules théoriques , il est conseillé de vérifier avec une vis ou un ecrou, ou encore mieux avec bagues et tampons de contrôle, pour la vis on peut aussi utiliser la mesure sur piges ( encore une fois la formule est sur le formulaire adam) Souvent il faut aller plus profond… mais pas toujours
 
H

hjs

Apprenti
Voilà un essai très concluant voici les photos merci Dodore.
Henri

20220115_202159.jpg

20220115_202214.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Il a une forme bizarre ton outil à fileter.. :)
par contre un filetage , normalement c’est brillant, ce ne semble pas être le cas ici
 
H

hjs

Apprenti
même en aluminum ils brillent.je ferais des essais pour trouver pourquoi il est mat.
 
D

Dodore

Compagnon
Alors là je ne comprends pas . Normalement , l’alu n’est pas le meilleurs choix pour faire des filetages , et toi tu fais des filetages propre dans de l’alu !
 
H

hjs

Apprenti
Salut Dodore le pas de vis est fait avec des petites passes puis la lubrification est faite à l'huile uniquement.
henri
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Histoire " de," un filetage tampon au pas de 100 réalisé sur un jet d'AU4G diamètre 22 et outil classique ARS.
Vitesse rotation 47 trs, pénétration normale, perpendiculaire, lubrification pétrole.
Propre et net sans arrachement ; même résultat sur acier, laiton, bronze...


IMG_20220131_115933_439.jpg


Bon vent, JCD.
 
L

LOZACH

Ouvrier
Bonjour,
Je pense que c'est une erreur de pignons. J'ai fait récemment un filetage pas de 3.5 sans débrayer la vis mère avec dégagement d'outil PUIS retour arrière, sans indicateur de filetage sans problème.
Bon filetage
LOZACH
 

Sujets similaires

K
Réponses
19
Affichages
1 071
rabotnuc
R
thierry74
Réponses
19
Affichages
1 120
thierry74
thierry74
D
Réponses
13
Affichages
1 060
tooof
tooof
H
Réponses
143
Affichages
5 254
philippe2
E
Réponses
5
Affichages
958
chabercha
chabercha
D
Réponses
6
Affichages
1 117
didijuli
D
G
Réponses
3
Affichages
712
gerard06190
G
Satamax
Réponses
52
Affichages
3 592
yvon29
yvon29
dany68
Réponses
25
Affichages
1 788
guy34
G
Yoda78
Réponses
19
Affichages
1 696
Dodore
D
Y
Réponses
1
Affichages
3 993
Gillou 63
G
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 823
Yokogumo
Yokogumo
Haut