chris.j3 a dit:
J'étais pas la et je vois que ce post à bien avancé . . .merci beaucoup . . .
Mais "Dodore"
Si j'ai bien compris l'état de surface est mieux avec une plaquette à rayon de 0.8 qu'avec une plaquette rayon de 0.4 ?
Pourtant les 0.4 sont plutôt pour la finition et les 0.8 pour l'ébauche Non ?chris.
oui parce que les stries sont moins hautes mais , mais... en générale les pastilles avec un gros rayon on des brises copeau plus gros et on risque de faire de la filasse et d’être envahie par les copeaux, il y a aussi pour les petites machine un risque de vibrations plus important parce que la pastille a une surface plus importante en contact sur la pièce
chris.j3 a dit:
Sinon j'ai bien compris que théoriquement suivant les préconisations constructeurs, on peut faire des passes plus petites avec un rayon de 0.8 (passes de 0.8 au diamêtre minimum contre 0.16 minimum pour une 0.8).
merci à tous .
chris.
je pense que tu t'es planté dans les chiffres
suivant les carburiers la profondeur de passe doit être au mini égale au rayon de pastille, c'est la profondeur de passe c'est à dire la grosseur du copeau
pour une pastille avec un rayon 0,4 ça donne une grosseur de copeau de 0,4 et une différence sur le diamètre de 0,8
et pour une pastille de rayon 0,8 profondeur de passe de 0,8 et différence sur le diamètre de 1,6
comme je disais tout ça c'est de la théorie, et je n'ai jamais appliquées ces conditions
pour moi la finition c'est une passe de 0,5 au diamètre que ce soit pour une pastille avec un rayon de 0,8 ou 0,4