etat de surface trés moyen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion franck06
  • Date de début Date de début
.... eh oui,dodore,c'est bien comme cela que je le voyais ! re-merci donc pour cette confirmation !!!!!!!

A++++++
GUY34

kitos a dit:
guy34, travailler avec une visu ne change en rien la méthode, le problème vient que certains font l'économie d'une mesure réelle pour savoir où ils en sont et se fient uniquement à l'affichage

Perso je ne fait jamais confiance a la visu, ça a une fâcheuse tendance a se décaler, rien ne vaut un bon micromètre (ou pied a coulisse en fonction de la précision)

oui , mais pour des trous espacés , en fraisage , ça permet d'etre précis.
je n'en ai pas en tournage , c'est moins utile , a mon avis , avec une butée , on se débrouille bien pour les longueurs!

epine43, la question n'est pas là :smt017 faut prendre la visu pour ce que c'est pas pour autre chose.

bonsoir
oui la visu c'est bien, je m'en suis très peu servi, mais aussi bien en tournage qu'en fraisage , il faut quand même respecter les règles des rattrapages du jeu
une anecdote :
a un copain tourneur qui avait des problèmes, ou plutôt qui ne comprenait pas bien les problèmes du rattrapage du jeu sur une fraiseuse, je lui ai montrer grâce a une visu les mouvements de ses chariots dû au effort de coupe et le fait qu'il faut quand meme rattraper les jeux correctement, avec ou sans visu

Salut à tous , on va pouvoir clôturer ce post, je suis arrivé a un état de surface parfait, brillant comme du chrome, grâce à tous vos conseils concernant les vitesses, les avances, la contre-pointe etc
Le plus final a été apporté par l'utilisation d'outils à plaquettes changeables, merci à franc-x-marc pour la fourniture du coffret..
Par contre niveau filetage d'une pièce , je n'ai pas encore tout bien compris, alors je m'en va de ce pas poster un nouveau sujet.
a+