V
Moi perso, j'en avais pas et vais devoir en refaire un quand j'aurai le temps.. mais ça a un avantage, ça risque pas de chauffer...moi j'ai percé des trous de 6 sur plusieurs rangées en bout du carter pour que le ventillateur du moteur aspire l'aire.
En fait, elle rentre parfaitement dans le logement de la TO et elle ne montre aucune trace de malmenage. On dirait plutôt qu'elle a été prise au Tour.Ta goupille conique de la tête orientable a un problème.
Les goupilles coniques de ce type sont coniques sur toute la longueur (hors filetage bien sûr), donc si la tienne a une partie "cylindrique" et "sculptée" d'après ta photo c'est qu'elle a été torturée lors de sa mise en place et/ou de son extraction.
Remarques Judicieuses. Je note pour le Stub. Juste que pour mon projet d'usinage qui m'a fait acheter le Tour et la Fraiseuse, je vais de toute façon avoir besoin de ces forets et Alésoirs coniquesLes alésoirs coniques 2 - 5 - 8 - 10% ça peut servir quand on remet en état des machines mais tu n'as probablement pas besoin de toutes les dimensions, regarde sur ib il y en a assez régulièrement. Tu n'as pas besoin de foret conique pour un cône à 2%, tu perces cylindrique 1 ou 2/10 plus petit dans la zone utile de la goupille (donc petit bout de la goupille - 2/10) et tu mets ton coup d'alésoir à la main tranquillement jusqu'à la "bonne" profondeur.
Les goupilles d'après les info de jpal7@ c'est des 2% (pas 1,5% mais conicité 1/50ème ), attention les anciennes normes (cas des vielles machines par exemple) définissent les goupilles par le gros côté, actuellement on donne le diamètre du petit bout...
C'est justement cette goupille qui pose problème.Goupilles de corps intermédiaire, 18 x .. M12
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