Bonjour à tous , la petite fraiseuse G.Dufour est sortie de son ancien atelier et a eu droit à un petit nettoyage. Reste à approfondir celui-ci. Voici les photos de la belle endormie.Photo avant:
Photos après :
Il reste du travail de nettoyage mais c’est un début.Elle est posée à côté de deux tours. Allez petite photo :
Au premier plan, l’apprenti mécanicien Tanetoa. Aussi grand que gentil.
Prend la marque Pressol, j'en ai deux, une pour la fraiseuse et l'autre pour le tour, qui n'ont pas le même type de graisseur, et je n'ai pas envie de changer d'embout en permanence. Les deux fonctionnent très bien à l'huile.
!!!! Prend le modèle tout métal galvanisé, comme sur la photo, j'en ai eu une en plastique noir qui n'était pas terrible
Bonjour,
La fraiseuse est une Dufour 51, mais avec une tête de Dufour 50. La tête de 51 dispose d'un petit capot donnant accès et vision sur la pignonerie des renvois d'angles.
C'est une très bonne machine pour amateurs.
Cordialement
Bonjour mvt, je ne l’ai pas encore branché, elle fonctionnait dans l’ancien atelier. Je m’en suis servi pendant le Covid pour faire les guides des scies. Le mécano étant absent. Donc je me fais pas trop de soucis.
Bonjour,
La fraiseuse est une Dufour 51, mais avec une tête de Dufour 50. La tête de 51 dispose d'un petit capot donnant accès et vision sur la pignonerie des renvois d'angles.
C'est une très bonne machine pour amateurs.
Cordialement
Merci les marronschauds pour les indications. Et pourquoi une tête de Dufour 50 ? On pouvait les commander comme ça ?
Bonjour patg21, j’ai regardé ce matin sur la console et rien de marqué ou gravé. Je regarderai mieux. Il me semble que la console est peinte à cet endroit. Pas sur…
N1467 , année 1967 ?
Je regarderai demain matin correctement sur la console pour trouver des inscriptions.