Dro magnétique pour schaublin 102 ou fraiseuse

P

pailpoe

Compagnon
Le problème c'est que j'ai juste 4/10ème de gap entre le capteur et le dessus de la bande donc une tole inox fine me plait bien. Cela me semble délicat d'usiner de l'aluminium ou du plastique sur 17cm en gardant un épaisseur au fond de 3 voir 4 dixième.
 
P

pailpoe

Compagnon
Le scotch alu me semble un peu trop souple.
Je continu sur mon idée de tole pliée donc avec la récup de la maison, je réalise un petit potage pour essayer mon pliage. Les 2 forets me servent de cale pour positionner la tole à 10mm (c'est un peu archaïque...) et le résultat qui est pas trop mal. Il faut que je rajoute des vis pour augmenter le serrage au centre et pouvoir faire un double pli en fraisant la plaque pour la première pliure.
IMG_9094.jpg

IMG_9095.jpg

La dro fonctionne toujours aussi bien avec cette plaque même si l'inox est légèrement magnétique.
 
P

PUSSY

Lexique
J'arrive un peu tard, mais je donne quand même l'idée qui m'est venue :
Si la bande avait été encastrée dans la glissière du chariot, une simple bande plane aurait suffit pour la protéger !

Cordialement,
PUSSY.
 
P

pailpoe

Compagnon
Salut, c'est une bonne idée même si le doc du capteur dit qu'il ne faut pas enterrer la bande dans un matériau magnétique, après elle serait juste à fleur donc ca doit le faire. Cela modifie pas mal le chariot donc il faut être sur de soi [emoji27]
 
P

PUSSY

Lexique
Pour ne pas que la bande soit trop encastrée, il suffit que la rainure soit plus large que la bande, et puis elle ne serait "encastrée" que d'un coté !
Après, chacun voit se qui est le mieux pour lui, ce ne sont que des suggestions.

Cordialement,
PUSSY.
 
P

pailpoe

Compagnon
Le facteur frappe ce matin à la porte et je suis surpris de voir que les pcbs de la partie affichage sont la. Je suis grave surpris de la vitesse pour venir de HK, moins de 5 jours. Donc pour 12€ FDPIN, 10 pcbs, la qualité est très bonne, rien à redire :
IMG_9105.jpg


IMG_9106.jpg


Par contre, ça va attendre 2s pour que je les monte. J'ouvre en ce moment un mur en pierre de 2m80 et je dois couler le linteau et bloquer avant Mercredi puis vacances 1s.
En tout cas, ils sont la.
 
P

pailpoe

Compagnon
Et une petite vue avec l'écran sur la platine, ça me demangeait :-D

IMG_9107.jpg
 
P

pailpoe

Compagnon
Par contre si quelqu'un sait où commander des entretoises nylon de 2mm de diamètre intérieur , je suis preneur. Ça éviterait de devoir les tourner. Pour la hauteur, je sais pas encore. Cela dépendra de l'épaisseur des composants en dessous et des switches que je vais mettre, mais 5mm serait pas mal, le quartz doit faire 3,5mm de haut.
 
P

pailpoe

Compagnon
Quelques news avec la platine d'affichage montée qui fonctionne bien à part une inversion sur le schéma entre le condo et la résistance du circuit de reset. Quelques photos de la bête :
Display_01.JPG

Display_02.JPG

Display_03.JPG


Faut que j'avance sur le soft maintenant et faire un petit boitier pour cette électronique
 
P

pailpoe

Compagnon
Salut,
Je comprends mais je trouve qu'il a une super visibilité pour moi et je souhaitais poser l'affichage sur le chariot devant le vernier donc pas beaucoup de place.
En plus, il ne coûte que 4€ et les libraries étaient déjà faite.
Je viens de regarder sur eBay et on le trouve aussi en 1,3 pouce donc un peu plus gros.
 
P

pailpoe

Compagnon
J'arrive à la fin du projet électronique et je suis content.
J'ai avancé sur le code avec la classe de gestion des compteurs (gestion overflow, résolution, sens, mode diamètre) et du clavier, tout fonctionne bien.
Un appui bref sur un bouton remet à zero le compteur du mode en cour (absolu ou relatif).
Un appui long supérieur à 2s fait basculer du mode absolu à relatif.
Il me reste la partie réglage des capteurs à faire (sens, resolution, diamètre/rayon) et la sauvegarde de la config en flash pour finir.
Une photo de mes essais de ce soir.
IMG_9398.jpg


Il me reste à dessiner et usiner le boitier pour ce module et implanter le deuxième capteur.

Merci à ce qui me suive, c'est pas très actif ici.
 
W

wika58

Compagnon
Que dire...:7hus5:
Tu nous fais suivre ta réalisation et nous on suit... :eek:
 
P

PUSSY

Lexique
De la copie, c'est sûr !
Autant prendre les devants et donner à la fin tous les renseignements utiles (listes, plans, programmes, ....) si tu le veux bien.
Merci au nom de tous.

Cordialement,
PUSSY.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

:prayer:
Je suis le sujet en silence depuis le début !
ça me parait prometteur !!!!

Reste la disponibilité du matériel ...

JF
 
P

pailpoe

Compagnon
De la copie, c'est sûr !
Autant prendre les devants et donner à la fin tous les renseignements utiles (listes, plans, programmes, ....) si tu le veux bien.
Merci au nom de tous.

Cordialement,
PUSSY.
C'est ce qui me prend le plus de temps pour que tout soit clean.
Je vais bientôt diffuser les plans pour la carte d'affichage (bom, fichier source, gerber, schémas,...) et le soft suivra après en version 1 dès que la partie réglage sera faite.
 
P

pailpoe

Compagnon
En rentrant du boulot, je me suis dis que j'allai vous montrer mon travail d'hier soir.
Pas très prudent car la carte n'est pas protégé et un copeau est vite dessus mais bon, tout c'est bien passé.
Le réglage qui n'est pas encore finalisé mais c'est déjà pas mal.
Désolé pour la prise de côte avec le PAC mais j'étais pressé donc c'est vraiment pour montrer le fonctionnement.
 
M

midodiy

Compagnon
Tu parles de la partie réglage, de quel réglage s'agît-il?
 
P

pailpoe

Compagnon
Salut,
Le réglage c'est l'écran de config des règles et d'autres options. Il n'est pas encore tout codé.
 
P

pailpoe

Compagnon
Ajout en début du poste de la BOM du capteur ainsi que le plan mécanique du boitier Aluminium.
 
J

jpbbricole

Compagnon
salut pailpoe
Tout d'abord, SUPER boulot:smt038, ça fait drôlement envie de pouvoir réaliser, avec une telle qualité, ses envies de A à Z.
J'ai reçu des kits d'évaluation basés sur 5311 et 5306 et je suis entrain de les adapter sur mon projet actuel de bus i2C, mais je n'ai pas eu suffisamment de temps à consacrer. Mais c'est très prometteur.
si on veut une grande taille d'afficheur....
Du moment que tu as la main sur la génération des données, il est très facile d'afficher sur n'importe quoi: affichage LCD, touchdro (Bluetooth Android), PC, ....

Cordialement
jpbbricole
 
G

gaston48

Compagnon
il est très facile d'afficher sur n'importe quoi:
En partant du bus i2C ?
Je pensais à l’intérêt d'un clavier numérique aussi et à d'autres fonctions spéciales lathe, tout ce qu'on
trouve sur une DRO (mais qui ne servent pas souvent, il est vrais).
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
0
Affichages
1 301
M4vrick
M4vrick
f6bqi
Réponses
6
Affichages
1 396
midodiy
M
R
Réponses
18
Affichages
3 523
retraité38
R
J
Réponses
10
Affichages
3 055
Dodore
Dodore
P
Réponses
463
Affichages
51 691
Joachim
J
L
Réponses
47
Affichages
6 223
Loic02
L
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 249
Begineur
B
aroy
Réponses
20
Affichages
2 809
aroy
aroy
Réponses
12
Affichages
3 182
aroy
F
Réponses
44
Affichages
7 474
flox83400
F
T
Réponses
19
Affichages
2 466
Lalime
Lalime
O
Réponses
96
Affichages
16 171
rabotnuc
R
Haut