Général Différence Fraiseuse a tourelle et fraiseuse verticale

  • Auteur de la discussion mehdio
  • Date de début
M

mehdio

Nouveau
Bonjour a tous étant actuellement débutant dans le métier de l'usinage et sur le point d’acquérir une fraiseuse je me tourne vers vous pour avoir des éclaircissement sur la différence entre une fraiseuse a tourelle et une fraiseuse vertical simple et que dois-je prendre en considération dans le choix de la machine merci.
 
O

osiver

Compagnon
débutant dans le métier de l'usinage
À titre professionnel ou comme hobby ?
la différence entre une fraiseuse a tourelle et une fraiseuse vertical simple
La fraiseuse à tourelle est en principe moins rigide mais plus souple :P
Son moteur sur la tourelle est moins puissant et occupe de la hauteur.
Par contre, grâce entre autres à une descente motorisée et/ou sensitive, elle peut entreprendre une plus grande variété de travaux.
Donc tout dépend de ce que vous voulez faire avec. Pour de la série et de grosses passes dans du dur, une fraiseuse verticale/horizontale serait plus adaptée.
Bien sûr dans le choix entrent les courses en fonction de la taille des pièces à travailler.
 
J

JJL57

Ouvrier
Pour un amateur la fraiseuse à tourelle est intéressante, à condition d'avoir le renvoi d'angle et la lunette pour travailler en horizontal.
Il existe certain modèles qui ont une broche horizontale qui sont à privilégier.
Sinon une fraiseuse universelle style Dufour ou Ernault c'est pas mal non plus.
 
M

mehdio

Nouveau
Salut Osiver merci pour ta réponse pour répondre a ta question je me lance dans l'usinage a titre professionnel et je veux quérir une faiseuse qui me permettra pendant les premiers Temp a réaliser une large gamme d'opération d'usinage car c'est un investissement et je ne pourrai pas investir dans une nouvelle machine avant assez longtemps
 
R

rabotnuc

Compagnon
ça dépend aussi de ce que tu veux usiner, métal, taille des pièces, série de pièces, etc...
 
M

mehdio

Nouveau