customisation d'un cabestan pour pas cher

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ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
en cherchant des idées pour recycler des sparklets pour la chantilly , j'ai trouvé celle ci : remplacer les poignées plastique des cabestans de perceuse/fraiseuse
il suffit de percer puis tarauder au bon pas
ici sur ma X2 avec un pas M8 , ça a tout de suite une autre allure !
merci pour votre attention
 
L'idée est (encore) excellente mais faut arrêter avec la chantilly, ça va finir par faire mal !!
 
....Là tu fais fort ! ....deux dans la même journée !
Cordialement
 
Bonsoir,
Il va falloir faire une pause pour reposer la digestion. A nos âge il n'est pas trop bon de faire trop d'excès!
 
Bonjour,

ces sparklets contiennent du CO2 sous une pression qui est tout de même de 50 à 80 bars , et on en utilise effectivement dans des tireuse à biere , il doit donc y avoir de quoi tirer sans doute bien plus qu'un demi ...

On emploie aussi des sparklets dans les armes"airsoft" , je ne sais pas si ce sont les mêmes mais ça y ressemble bien !

Il me vient une question : comment être sur qu'elles ne sont pas encore sous pression quand on les percent ? (le poids , peut être ?!)
 
Neuves elles ont un opercule métallique qui se crève à la première utilisation.
Si il est encore là c'est qu'elle est neuve, si il est percé il est vide.
On ne peut pas démonter le (la?) sparklet en court d'utilisation sous peine de la vider d'un coup et accessoirement se la prendre dans les dents.
 
Salut

Mine de rien elle sons costauds ses petites bouteilles, nous on les carbonnait pour les rendent plus costaud, elle tenaient 3000bars...c'était pour la F1..pour soulever les soupapes.
Épaisseur de la bouteille en alu 0.5mm contenance 1 litre.

Bravo...belle poignet ta perceuse

@ +
 
salut !
les carbonnait ? 3000bars? je ne comprends pas brise copeaux ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Re,

En fait c'est de mettre tout autour de la bouteille de la fibres de carbone.

J'ai trouver une vidéo...bon nous c'était plus petit mais c'est la même principe.


@ +
 
merci pour la vidéo, mais la bouteille tenait vraiment 3000 bars ? ?
 
Oui 3000 bars c'était la pression d'épreuve, en réalité il les utilisaient à 600 bars....l'épreuve se faisait avec l'eau.
 
600 bars c'est du balèze ! une vraie bombe en cas d'accident de la F1et d'éclatement de la bouteille, faut faire gaffe aux éclats...
 
Bonsoir, celui qui souhaite des sparklets percutés devrait s'adresser aux personnes chargées de la recharge des extincteurs, ils en ont à profusion.
 
Tu as raison Albert, mais il me semble que ceux là sont plus gros que ceux pour la chantilly
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui cela varie suivant la taille de l'extincteur. (il y en a un dans votre vieil extincteur d'auto mais attention il n'est pas percuté ! Donc il est normalement encore sous pression)

attention que tous les extincteurs n'en sont pas équipé certains sont sous pression constante.
Si vous ne connaissez pas ne démontez pas, il y a danger.
 
600 bars c'est du balèze ! une vraie bombe en cas d'accident de la F1et d'éclatement de la bouteille, faut faire gaffe aux éclats...

Non c'est bien foutu, le goulot c'est de l'alu plein juste tarauder, quand c'est monter sur une F1 c'est visé, bridé par le dessus et le tout capoté...d'après mes souvenir ça tient à 40 tonne de compression...mais ses essaie n’était pas fait chez nous. Nous faisait on l'enroulement filamentaire en mise en pression.
Sur une F1 il y a deux bouteille, une pour le moteur et l'autre pour relayer si il y a un problème sur la première...en principe une seule suffis pour une course.
@ +
 
ok Brise-copeaux, mais es-tu certain de l'épaisseur ? 0,5mm c'est très mince...
et tu écris que ça sert à lever les soupapes, il n'y a pas d'arbre à came sur les F1 ? ?
 
Oui sur de l'épaisseur , il y en avait une coupée en deux sans le carbone en expo chez nous.
L'épaisseur de carbone était de 8mm...
Pour les soupapes oui c'est se qu'on ma dit....voudrait voir si il y a une vidéo du principe...Enfin c'est peut être une bêtise que je dis, c'est pour remonter les soupapes pour ne pas avoir des ressorts.
 
ok, merci, en fait la bouteille en alu ne servait que de forme pour la vraie coque en carbone
 
comme dans les anciens pneus, le sparklet ferait dans ce cas office de "chambre à air" si j'ai bien compris.
 

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