Fraisage métal ? Pourquoi ça marche pas ?

  • Auteur de la discussion Elodie
  • Date de début
E

Elodie

Nouveau
Bonjour à tous !

Attention : question stupide, mais malheureusement je dois commencer par là pour comprendre :)

Je débute totalement, j'aimerai découper proprement des plaques d'inox et d'acier, disons des carrés de 20cmX20cm (avec un papillon évidé à l’intérieur).
J'aimerai que vous me listiez en gros, ce qui fait que mon idée ne fonctionne pas. Je suis sure que ça ne fonctionne pas puisque personne ne le fait, mais j'aimerai savoir pourquoi.
Si la sujet a déjà été traité, si vous aviez la gentillesse de m'envoyer le lien, ce serait formidable.

Voici ma question (con) :
Sur une machine laser pour découper/graver le bois, type Orthur, pourquoi ne pas "simplement" remplacer le laser par un beaucoup plus gros, plus puissant, et hop ! Ça coupe le métal ! :wink:

- J'ai bien saisi que l'acier est très dur. Mais si on fait 100 passes au lieu de 2 ou 3, pourquoi ça ne marcherait pas ? Moi j'ai le temps. J'ai vu que des petites cnc pouvaient 'simplement' graver dans le métal doux. Si ça grave, ça peut percer non ? Ils 'suffit' de graver au même endroit des dizaines de fois, non ?
- Imaginons que j’achète une fraiseuse pour usiner des bloc d'aluminium, pourquoi ne pas 'simplement' installer un fraiseuse qui résiste à l'acier, et Hop ! Ca usine l'acier ?

Ce sont de vraies questions, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, sauf pour la question du temps que ça prendrait.

Merci, on se moque pas, pas taper !

Belle journée à vous !

Elo.
 
S

Sans Pseudo

Apprenti
Quand des bricoleurs fabriquent une machine toute molle en prétextant que c'est pas grave, ils ont le temps et feront plusieurs passes, je leur demande si les fraises poussent gratos dans leur jardin...
 
G

g0b

Compagnon