Microtêtes de fraisage bois et métal tendre

  • Auteur de la discussion Jean-Emmanuel
  • Date de début
J
Jean-Emmanuel
Nouveau
3 Mar 2017
8
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le fraisage CNC (en fait je n'ai même pas encore débuté); je m'intéresse au modelage de précision pour réaliser des pièces en 3D avec des micro-découpes (ø1 ou 1.5 mm) relativement profondes (15~20 mm) dans du bois.
Je souhaite également réaliser mes propres griffes de marquage à chaud en laiton pour apposer mon logo (qui doit idéalement tenir dans un rond de 5 mm...)
Quelqu'un pourrait aiguiller mes recherches pour trouver plus vite les têtes appropriées?

Merci à tous de votre aimable assistance

Jean-Emmanuel
 
bendu73
bendu73
Compagnon
18 Sept 2013
1 226
SAVOIE
Bonjour,

c'est quoi comme pièce?
Je ne comprend pas.
 
J
Jean-Emmanuel
Nouveau
3 Mar 2017
8
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour et merci tout d'abord de bien vouloir vous intéresser à ma question
C'est une sourdine de violon; je ne peux pas dévoiler exactement mon modèle mais la découpe intérieure devrait avoir ces proportions-là:
http://www.lamaisondelacorde.com/1724-sourdine-violon-en-ebene-plate.html

Je cherche de quoi faire une découpe parfaite entre les branches; j'imagine de les prédécouper dans un bloc de matière première puis de séparer les sourdines à la scie et de finir les surfaces à la main. Donc l'important pour moi serait de trouver des têtes de fraisage de 1mm (sur TOUTE leur longueur) assez rigide pour creuser des fentes parfaitement rectilignes de 15 à 20 mm de profondeur...
Est-ce que cela existe?
Merci d'avance pour le retour d'info...
 
J
jo69
Compagnon
28 Mar 2009
748
69
Hello
Il existe des dremels (si peu d'utilisation) ou des moteur genre dremel mais beaucoup plus gros qui avec un montage adapté a la fraiseuse permettent d'avoir des vitesse de l'ordre de 30000 tours minute et donc d'utiliser des fraises de 1à 3 mm voir moins dans de l'alu ou du bois par contre il ne faut pas être trop exigent sur la profondeur en cas de contour 1/3 du diamètre de la fraise. Utiliser de préférence des fraises une lèvre voir deux grand maxi
 
P
Popino
Compagnon
23 Avr 2012
1 068
Dans du bois dur:smt017
et la fraise-scie? Ou une scie circulaire pour ébaucher
A+
 
J
Jean-Emmanuel
Nouveau
3 Mar 2017
8
  • Auteur de la discussion
  • #6
Et en faisant des passes aller-retour?
Sinon quel type de scie circulaire? Il faut pouvoir bloquer la lame à la bonne hauteur tout en faisant passer la pièce dessous, sans se mettre en danger...:eek: Et pour la propreté de la coupe...:smt017
 
Haut