Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir tout le monde !! Quelques nouvelles de l'atelier... La dalle a été coulée depuis un bon moment. Destinée à recevoir une fraiseuse. Finalement changement de fusil d'épaule. La fraiseuse est arrivé ailleurs...
Non sans mal...
Environ deux heures pour la charger... La faute à un petit cm sous l'appentis au fond à droite..
Le déchargement, comme rien n'est plat chez moi on a utilisé des sangles comme compas. Donc 5h pour la descendre du camion.
Ensuite 5h supplémentaires pour la poser ici
Et 3h supplémentaire pour la rentrer.
À la base cette dépendance me servait plutôt de débarras. Mais je vais en faire mon atelier maintenant...
Il y a quelques temps j'ai évoqué la technique du roule égyptien mais j'ai préféré le cadre sur roulette qui a très bien fonctionné pour supporter les 1.4 tonnes de la vieille dame.
Tu as fais ça bien, le temps importe peu il vaut mieux assurer que de faire tomber la machine, et effectivement les conditions ne semble pas idéales!
Bien vu le compas avec les sangles
Bon courage
Maintenant elle est rentré, elle a prit de bon orages sur la route, et dans le jardin... un bon nettoyage s'impose. Et vider ce débarras.
La laine de verre qu'on voit au fond avec les placo vont servir d'isolant acoustique c'est pas forcement l'Ideal, mais c'est toujours mieux que rien j'emmerderais pas trop les voisins en déménageant mon atelier ici.
Je suis passé par là y a peu de temps, en utilisant des sangles un peu comme toi...
Ma prochaine maison aura un atelier avec une porte très large et très haute et une entrée en dur pour que même une semi puisse accéder.
Chui trop vieux pour recommencer l'entrée ou la sortie du tour et de la fraiseuse et du reste centimètre/centimètre
En tout cas, quelle satisfaction quand c'est à l'abri ... Bon usinage dans ton nouvel antre.