Construction de ma machine CNC pour usiner l'aluminium

arba
Apprenti
24 Mai 2017
109
Pas certain que ces conseils lui soient bien utiles :smt017
Non pas certain... Mais s'il ne connaissait pas ces alternatives, peut-être que si?
Drôle de réaction.

J'ai vu pour les autres, c'est beaucoup plus cher niveau prix :oops:
La license Mach3 est 175$. Les autres solutions arrivent dans la même gamme de prix (interface + license logiciel).

CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
4 706
FR-28360
Non pas certain... Mais s'il ne connaissait pas ces alternatives, peut-être que si?
Drôle de réaction.
Elle est dues au critique non constructives.
Des utilisateurs content de Mach3 il y en a aussi quelques centaines de milliers et l'argument qu'il est vieux est surtout un avantages.

C'est ce genre de critiques qui n'ont aucun sens qui sont une abomination.

Mon logiciel a 30ans et alors ?

arba
Apprenti
24 Mai 2017
109
Elle est dues au critique non constructives.
Des utilisateurs content de Mach3 il y en a aussi quelques centaines de milliers et l'argument qu'il est vieux est surtout un avantages.
Et il y en a tout un tas qui sont fort soulagés d'être passés à autre chose...
Un vieux logiciel qui est toujours aussi buggé et en plus non maintenu, moi j'évite. A chacun de se faire un avis.

CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
4 706
FR-28360
Un vieux logiciel qui est toujours aussi buggé et en plus non maintenu, moi j'évite. A chacun de se faire un avis.
Quel bug ? non maintenu ? tu as quoi comme machine ? tu as essayé ? Quelle éxpérience ?
Il faut aussi expliquer pourquoi !

Et il y en a tout un tas qui sont fort soulagés d'être passés à autre chose...
Qui ?

C'est la mode maintenant, il faut être négatif critiquer et aussi un peu méchant. C'est malheureux. Probablement les réseaux sociaux :smt017

jack691-
Apprenti
26 Novembre 2018
133
merci pour vos réponses.

Concernant ma structure je vais revenir en arrière et remplacer les profilés des flans et les profilés avant et arrière par des plaques en alu de 20 mm d'épaisseur car je vois que c'est trop casse-tête pour la fixation et les nema (arba avait bien raison). je vais retravailler les plans ce soir. Je commande rien avant que mes plans soit fiables à 100 %.

Bah si ça fait l'affaire et qu'elle gerent les nema23 je vais partir là-dessus, elle coûte moins de la moitié de la carte novusun

Dernière édition: