langelus
Nouveau
Bjr
Nouveau sur le site et béotien en usinage, j'adore le travail du métal (soudure...).
Dés lors j'ai acheté un tour d'occasion à rafraichir, de marque Arthur Carstens, cependant j'aurais voulu changer le principe de transmission à courroie en cuir, pour une transmission par chaine car ne disposant pas de tous les éléments lors de l'achat de ce dernier (quoi demander de plus au vendeur pour 150€), mais une affaire quand même d'aprés un copain passionné.
Ayant démonté la bête, je voudrais remplacer les poulies, pour un ou plusieurs pignons à chaines sur l'axe, accouplé à un moteur 220V 2 ou 3CV 3000RPM avec variateur.
Mon but, disposer d'une large plage de réglages niveau vitesse et puissance. Sachant que l'application est la fabrication de petites piéces (cale, bague, bride...) pour assouvir ma passion première l'automobile.
Dés lors je requiers le savoir des passionnés pour me conseiller, sachant comme je l'ai indiqué que je suis un novice pour le moment, et que je désire ardemment me lancer dans le monde de l'usinage, donc soyez indulgent avec mon manque de culture en ce domaine, tentant de combler mes lacunes à l'aide du site, qui semble une vrai mine d'or pour moi qui suis chimiste de formation et non métalo.
Merci par avance à tous pour vos réponses
PS: les photos de la bête en cours de démontage (il manque une partie du chariot pour le porte outil, qui est en cours de réfecion et modification)
Nouveau sur le site et béotien en usinage, j'adore le travail du métal (soudure...).
Dés lors j'ai acheté un tour d'occasion à rafraichir, de marque Arthur Carstens, cependant j'aurais voulu changer le principe de transmission à courroie en cuir, pour une transmission par chaine car ne disposant pas de tous les éléments lors de l'achat de ce dernier (quoi demander de plus au vendeur pour 150€), mais une affaire quand même d'aprés un copain passionné.
Ayant démonté la bête, je voudrais remplacer les poulies, pour un ou plusieurs pignons à chaines sur l'axe, accouplé à un moteur 220V 2 ou 3CV 3000RPM avec variateur.
Mon but, disposer d'une large plage de réglages niveau vitesse et puissance. Sachant que l'application est la fabrication de petites piéces (cale, bague, bride...) pour assouvir ma passion première l'automobile.
Dés lors je requiers le savoir des passionnés pour me conseiller, sachant comme je l'ai indiqué que je suis un novice pour le moment, et que je désire ardemment me lancer dans le monde de l'usinage, donc soyez indulgent avec mon manque de culture en ce domaine, tentant de combler mes lacunes à l'aide du site, qui semble une vrai mine d'or pour moi qui suis chimiste de formation et non métalo.
Merci par avance à tous pour vos réponses
PS: les photos de la bête en cours de démontage (il manque une partie du chariot pour le porte outil, qui est en cours de réfecion et modification)