Conseils budget

  • Auteur de la discussion simon884
  • Date de début
S

simon884

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'ai pour projet à assez court termes de d'acheter un tour. Je suis vraiment novice et un peu perdu, je vient vers vous afin d'être éclairé et d'avoir quelques petits conseils.
Pour mon tour je pense partir sur de l'occasion, avec une distance d'entre pointe de 450mm, ce sera pour de l'usinage non intensif, surtout du taraudage, filetage, perçage, surfaçage etc.
Je pense partir sur de l'occasion car quand je cherche un peu sur le net je vois des tours chinois de 450mm d'entre pointe pour 1000e voir plus, et c'est un choix mais je préfère me dirigé vers une machine fiable et robuste.

Question budget je pense être sur 1500e max, mais voilà pas facile de s'orienter vers une marque précise, même si un Celtic 12 me fait vraiment rêver je ne pense pas que ce soit dans mon budget, tous ceux que je vois sont à 2500-3000e.
J'ai vu sur un site d'annonce un MyFord ml10 pour 1000e avec quelques accessoires, mais après une rapide recherche sur le forum je vois que ce n'est pas vraiment top et voir même un peu chère non ? Difficile d'estimer le prix d'un tour quand on est novice...
Que pensez vous de mon budget pour mes besoins ? Auriez vous des marques vers lesquels mes recherches peuvent se tourner ?

Merci
 
P

PL50

Compagnon
Salut.
Plusieurs questions tu dois te poser jeune padawan.
As tu le triphasé ou seulement du mono?
De quelle place dispose tu?
Veux tu pouvoir usiner avec de l'arrosage ?
Quel est le diamètre max que tu veux pouvoir serrer dans le mandrin ?
Veux tu un tour d'etabli ou un tour sur socle?
De quel moyen de manutention dispose tu?
Comment est l'accès à ton local?
Déjà, ces questions vont te permettre d'affiner ta cible.
Attention notamment aux garages en sous-sol avec une pente d'accès descendante... de même que la hauteur sous plafond ou la hauteur sous linteau pour une fraiseuse...
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
G

guy34

Compagnon