Comment retrouver les vitesses sur un Dahlander.

  • Auteur de la discussion Labobine
  • Date de début
L

Labobine

Modérateur
Bonjour à tous,
Cette vidéo est destinée à distinguer les 2 vitesses d'un moteur 2 vitesses à couplage Dahlander et avant de la lancer en pature sur le net, j'aimerai avoir votre avis si elle peut être compréhensible par tout en chacun.
 
Dernière édition:
H

HBX360

Compagnon
Bonjour,
Super vidéo comme toujours.
J'ai visionné deux fois le tuto. Une 1ere fois pour avoir une "vue d'ensemble" et une 2eme fois pour m'assurer que j'ai bien tout compris.
Rien à redire sur les explications. J'ai bien tout compris et bien sûr encore appris quelque chose. Merci pour ce tuto.
Juste deux pb de prononciation à 2,24 mn et 3,25 mn : au lieu de fils "conducteur électrique" j'entends fils "enfant de ...".
C'est peut-être juste mes oreilles, à vérifier.:-D
Cordialement et bon réveillon
Christian
 
L

Labobine

Modérateur
Re,
C'est tout un art de faire parler Hortence et ensuite synchroniser avec les animations et parfois il faut faire des fautes pour obliger à une prononciation et là j'ai oublié de ne pas mettre de "s" à fil d'où la faute.
 
G

gna01

Nouveau
Bonjour,

J'en ai rêvé.....:smt015
@Labobine l'a fait !! :roxxx:

Merci pour ce cinémascope tip top.
Tout à fait compréhensible, même pour des peu électriciens. Simple et concis, c'est juste ce qu'il faut.:smt023

En ce qui me concerne, il arrive à point nommé.
Je suis en train de rénover une Syderic SN23 dont j'ai le moteur d'origine (220V tri, couplage Dahlander, mais débranché et fils coupés à ras sur le commutateur de vitesse :|)
Je pense passer à la partie électrique d'ici quelque semaines.... Ca ne pouvait pas mieux tomber!
Voila de quoi commencer l'année en beauté. j'en espérai pas tant!!! :mrgreen:

Bonne année à toi @Labobine ainsi qu'a tout le forum.:smt031

A+ :smt039
 
B

brise-copeaux

Compagnon
avant de la lancer en pature sur le net,
Bonjour,

Et bonne fin d'année à tous.

J'espère que tu as fait ce qu'il fallait avant de poster ici...par ce que là c'est trop tard.

Bravo quand même belle vidéo :smt023

@ +
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

GENIAL ....comme tres souvent !! Pour les autodidactes comme moi ,ces tutos sont du "pain beni" !!:smt038:smt038:smt038

Combien de fois j'ai "buté" sur des trucs simples faute de connaissances....:-D

Merci a toi Gerard et bonnes fetes de fin d'annee ..et je suis certain que tu as a cœur de continuer a nous régaler de tes tutos ...

Jean Paul
812232.gif
 
H

HBX360

Compagnon
Re,
C'est tout un art de faire parler Hortence et ensuite synchroniser avec les animations et parfois il faut faire des fautes pour obliger à une prononciation et là j'ai oublié de ne pas mettre de "s" à fil d'où la faute.

Si je comprends bien, c'est une voix "robot", ce qui explique le ton monocorde.
Christian
 
F

Fran

Compagnon
salut

par choix ou flemme de se pencher sous le bureau, j'ai pas le son ici , n’empêche que a la simple lecture (video) de ce tuto , c'est deja plus d'infos pour trouver le branchement .
c'est pas encore la version pour les malentendants mais ils peuvent deja en tirer quelques chose de bon

donc bravo encore et merci pour ce partage

bonne fin d'année a tous
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Il doit y avoir un problème chez moi car je ne suis pas arrivé à la faire démarrer : après avoir cliqué sur la flèche de démarrage, j'ai bien le cercle central qui tourne, mais quatre minutes après, il tourne toujours. J'ai essayé plusieurs fois sans résultat.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Bravo pour cette vidéo Gérard !
Avec les incrustations vidéo, le plagia sera plus "ardu".

Petit bémol concernant Hortence : Ce ton monocorde et métallique ça fait trop "intelligence artificielle" mais ça reste très compréhensible.
Tu n'as pas d'autre choix logiciel dans le timbre de la voix ?
Notes que cette voix marque les esprits !

Encore merci pour ce beau partage.

Bon bout d'an et meilleurs vœux pour 2018 à tous.

Cordialement
Michel
 
C

coquillette

Compagnon
Vieulapin...tu as bien ceci sur ton écran quand tu cliques sur le lien Avec la flèche au milieu (elle n'apparait pas sur l'image )
recherche vitesses dahlander.wmv.jpg

Jean Paul :drinkers:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Oui, ça je l'ai, avec la flèche (pas très visible) au milieu de la perceuse...
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Je regrette (depuis longtemps) de ne pas avoir une voix radiophonique c'est pourquoi je me suis vu obligé d'adopter le synthétique.
J'ai une ou deux vidéos avec Acapelabox mais ce n'étais pas commode pour chronométrer et synchroniser, alors que j'utilise Balabolka, petit logiciel russe sans être connecté, ce qui est un avantage, mais dont la seule voix audible pour le Français est Hortence, et à ce jour je ne suis pas arrivé à télécharger une voix d'homme.
Vieulapin : la vidéo n'est pas sur Youtube elle est encore sur Google Drive, peut être est-ce la cause ? Je vais la lancer sur Youtube.
 
F

Fran

Compagnon
ni aurait il pas une Hortense a deux pattes pardon Jambes dans ton entourage qui se prêterait au jeu ?
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Bien sûr et j'ai déjà essayé, mais renoncé car c'est trop technique.
 
Dernière édition:
P

philippe2

Compagnon
Bonsoir,

Je pense n'avoir pas tout digéré, surtout le renommage des bornes vers la minute 1. Mais bon, je suis un béotien total dans le domaine,

En tout respect pour @Labobine, qui se décarcasse pour aider tout le monde.

Bien cordialement,
 
V

Vieulapin

Compagnon
Merci Labobine, ça marche nickel. Je pense que c'est un de mes antivirus qui fout le bazar. Ce n'est pas que je veux me lancer à bricoler un moteur, mais c'est pour être un peu moins bête dans ce domaine, et il y a encore de la marge.
 
M

midodiy

Compagnon
Parfait M. Labobine! Le seul petit truc (je pinaille) c'est au moment des essais: si vous n'avez pas le tri prenez un variateur, on voit se dessiner un variateur avec une prise d'alim tri:-D...
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Ce n'est pas pinailler et c'est ce qui s'appelle bien vu et je pense que je vais rectifier cette grossière erreur.
 
S

simon74

Compagnon
Sur le contenu, rien a dire. Bravo, Gérard.

Perso, je trouve ses voix monotone tres difficile a suivre, meme si je comprends bien les raisons possibles pour leur l'utilisation. Qui n'a jamais eu de prof qui declamé de se facon monotone et ininteressé?
 
A

Albert le Belge

Compagnon
ni aurait il pas une Hortense a deux pattes pardon Jambes dans ton entourage qui se prêterait au jeu ?
re,
Bien sûr et j'ai déjà essayé, mais renoncé car c'est trop technique.

C'est trop technique de faire parler la vraie dame ? :lol:
Certains te diront que tu as beaucoup de chance. :gelbik:

Superbe travail comme d'habitude.
merci Gérard.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
20
Affichages
2 605
tournele
tournele
P
Réponses
7
Affichages
668
le débutant professionnel
L
L
Réponses
25
Affichages
3 429
Lallemand
L
Haut