Dépannage KITY Bestcombi 2000

D

dmin

Ouvrier
Bonjour j'aimerai aider une personne qui est en panne sur un combiné kity mais j'ai besoin de conseil.
Le commutateur en panne il là démonté mais il n'à rien pus faire évidement. il à contacté une boutique qui lui à revendu le circuit électrique complet de la nouvelle kity scheppach pour plus de 500€.
Rien ne correspond les prises moteur sont différentes il à laissé tombé cela il y a environ 1 an.
Venant de faire ca connaissance je peux peut étre l'aider. Ma question les 2 commutateurs on t'il les mêmes caractéristique puis - je démonté l'un pour remettre sur l'autre
P9240034.JPG
P9240035.JPG

photo du nouveau boitier qui à était acheté avec frein moteur
P9240036.JPG

comment faire je trouve pas le plan du nouveau commutateur merci de votre aide
 
B

boumboauto

Nouveau
Il n'y a aucune référence sur le nouveau commutateur ? Sinon quelque fois il y a un schéma des positions et bornes directement moulé avec le plastique du commutateur.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
petit rappel , tiré d'un post où @wika58 était intervenu pour dépanner ce genre de machine , je ne le retrouve pas mais il me reste une partie de la recherche
il est un peu tard car ton ami c'est bien fait éreinter par Scheppach..car un commutateur avec les fonctions d'origine du Kity fait sur mesure en Chine ne vaut que 30/40€



screenshot_20210612-092957_aliexpress-jpg.714323
 
Z

zeppelin54

Compagnon
p9240035-jpg.jpg

il faut suivre les commutations sur le nouveau , on doit trouver
position 1 (scie) :5-6 ,7-8,17-18,19-20 et 23-24 doivent être fermés
position 2 (toupie) :1-2,3-4,13-14,15-16 et 27-28 fermés
position 3 (dégo) :9-10,11-12,19-20,21-22et 25-26 fermés
si c'est le cas il sera possible de les permuter en prenant la précaution de tout bien repérer...
1.5.9 shuntées
,3.7.11 shuntées
,13.17.21 shuntées 16-20-24-26-28 shuntées
arrivée 220v en 1et 3 capa branchée entre le shunt 3-7-11 et 21

edit: j'ai retrouvé le post : https://www.usinages.com/threads/kity-bestcombi-200-boitier-electrique.145553/post-1833519
 
Dernière édition:
D

dmin

Ouvrier
j'ai complétement débranché le nouveau qui semble étre le méme seul les shuntes 16 20 28 n'est pas réalisé.
demain matin je rebranche en espérant ne pas me tromper suivre le schéma et vérifier car l'ancien commutateur était complétement disloqué je suis pas sur d'avoir remis les "tiroir" à leur place .
J'ai remarqué des erreurs sur KM1 le 4 va sur3 et le 6 va sur 1 sur le plan c'est l'inverse cela à était modifier neutre phase inversé n'à aucune gravité? a demain pour la suite .
 
D

dmin

Ouvrier
tout refait le branchement du commutateur demain j'irais lui remonter sur la machine . C'était pas du tout le méme branchement que le schéma j'ai eu peur de le faire mais aprés essai cela est bon. à voir demain
 
D

dmin

Ouvrier
Machine fonctionnelle tout est parfait malgré le probléme mécanique sur l'interrupteur poussoir de sécurité qu'il à fallu modifier.
J'avais pas confiance de le faire il suffit de suivre le schéma et quelques explication .. Merci
 
Z

zeppelin54

Compagnon
merci pour la conclusion du post , ce n'est malheureusement pas toujours le cas
Zep
 

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