Modification Kity combiné - Raccourcir table

  • Auteur de la discussion Kityking
  • Date de début
K

Kityking

Apprenti
Salut à tous, j'ai eu une idée de génie cette nuit, alors pour ceux qui sont dans le meme cas que moi, c'est à dire pour exactement le meme souci avec combiné trop large pour le passage de porte comme je dis depuis le début, et atelier trop petit pour y travailler dedans ne pouvant meme pas installer l'aspiration, je suis enfin certain d'avoir la solution définitive, mais avant de vous en parler je devrai vérifier les cotes et dimensions puis mettre au point mon système simple mais tres ingénieux, et ça pourrait rendre de grands services à certains comme moi.
Au pire comme m'a proposé romain1206 d'isoler toutes mes machines reste une solution possible, sauf qu'en investissement de moteurs ça peut devenir assez couteux au final.
Je vous tiendrai au courant avec photos à l'appui.
A+
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Un essai de représentation dans Freecad (je débute) !
table0.png
table90.png

Ok c'est basique et il n'y a même pas les roulettes ni le verrouillage en position
JF
 
Dernière édition:
K

Kityking

Apprenti
Ha oui je pense comprendre, mais si c'est le cas avec le poids de l'ensemble en basculant faut renforcer le chassis ou l'alourdir avec une cale de force a l'endroit de la mortaiseuse, sinon en position mortaise il va basculer c'est certain ! Mais ça reste une tres bonne idée a laquelle j'avais pas pensé non plus, tres fort speedjf37, bravo.
 
K

Kityking

Apprenti
Mais comment se fait-il que beaucoup de plateaux en alu des scie à ruban Kity sont découpés là où se situe la lame, pourtant c'est pas la lame qui se déplace dans ces scies ?
 
P

paysan

Compagnon
Mais comment se fait-il que beaucoup de plateaux en alu des scie à ruban Kity sont découpés là où se situe la lame, pourtant c'est pas la lame qui se déplace dans ces scies ?
Si je comprends ta question, tu parles de la découpe devant la lame. Sans cette découpe tu fais comment pour changer le ruban ? Tu le soudes sur place ?
 
K

Kityking

Apprenti
Je comprends pas ta réponse, je préfère laisser une photo de la mienne pour te montrer que devant la lame (ou ruban je crois) le plateau est découpé, et c'est anormal ça ne devrait pas arriver puisque sur ces scies la lame est fixe elle subit une rotation sur elle-meme mais elle n'avance pas c'est ça que je comprends pas !

scie.jpg
 
K

Kityking

Apprenti
je l'ai pas encore enlevée ni remplacée, mais c'est normal alors parce que là on dirait que le plateau a été découpé avec une lame en fonction ?
 
P

paysan

Compagnon
La pastille qui est au centre a été un peu rongée par la lame, idem pour la table devant les dents. Il faut soulever cette pièce pour tourner la lame et la changer en passent par la saignée sur le côté.
 
K

Kityking

Apprenti
1°) Alors ok, et ces pieces rongées se vendent encore ?
 
P

paysan

Compagnon
Aucune idée, mais ce n'est pas beaucoup rongé et est encore apte au service. Perso je ne changerais pas maintenant. (Ce n'est que la rondelle qui se change, pas la table)
 
R

romain1206

Ouvrier
le mec qui a réussi a bouffer la table comme ca il a du y aller fort, j'en ai jamais vu a ce point

sinon tu ne trouveras pas la piéces, tu peux la fabriquer en bois sans soucis si besoin
 
K

Kityking

Apprenti
Oui romain1206 c'est ce que je disais, meme si la rondelle subit un peu, là la table c'est énorme je trouve meme si elle est encore fonctionnelle.
 
K

Kityking

Apprenti
Bonjour à tous, juste pour info, lorsque j'ai acheté mon combiné j'ai voulu voir l'intérieur de ma degau 635pour vérifier l'état, et sur des videos j'ai vu que certaines 635 avaient un grand plateau cranté blanc en plastique, alors que sur la mienne c'est tout métallique, alors pour les grands connaisseurs de rabot-dégau pourquoi cette différence et quel intéret ?
 
K

Kityking

Apprenti
Autre question concernant ma scie à ruban 612, sur ma première photo lorsque j'ai acheté le combiné à l'emplacement où habituellement il se trouve la 612 ou 616 on voit 2 cales fixées sur la table et il m'a été dit qu'elles étaient là pour la scie à ruban, et pourtant sur cette photo ci-jointe y a pas de cales, comment faire, j'en met ou pas sur la mienne je comprends pas trop là... ?

Combiné scie 612.jpg
 
K

Kityking

Apprenti
Bonjour a tous, a quoi peut servir ce palier et comment s'en servir car pour mon installation il pourrait sans doute me rendre service ?
Merci pour vos réponses.

palier 1.jpg


palier 2.jpg
 
K

Kityking

Apprenti
Mais paysan je presume que sur ce palier ayant le meme entre-axe que les moteurs Kity tout peut correspondre y compris le changement de poulies non ?
 
P

paysan

Compagnon
Tu démontes et tu verras, Je voulais juste t'alerter sur la vitesse des machines.
 
K

Kityking

Apprenti
Bonsoir à tous, l'outils 641 (que j'ai pas) accolé à l'affuteuse 642 est crédible ?
 
R

romain1206

Ouvrier
je vais répondre a tes questions

concernant les 2 cales c'était avant cette évolution (avant 1984 il me semble)

le palier que tu as (assez rare) servait normalement a utiliser la table kity en partie (scie et degau) avec un moteur thermique
 
K

Kityking

Apprenti
Ensuite j'ai besoin de réponses plutot tres technique si quelqu'un connait car là c'est assez "pointu" techniquement :
- Alors sur la grande table Kity j'ai 5 machines, dont la 635, 626, 642, 612 et 652. Et sur un chariot j'ai aussi la 616 seule (qui changera de place par la suite).
Et je souhaiterai connaitre les références (afin de connaitre les dimensions) de toutes ces courroies et poulies ?
Je vous remercie par avance...
 
K

Kityking

Apprenti
Merci romain1206, ma table l'avait donc je les remettrais, meme si j'ignore de quelle évolution ça concerne...
Ensuite le palier servait pour la table en partie, ok mais je pige pas trop là, pour se servir des outils on enfile la courroie ou on la retire si on veut plus les utiliser, donc je comprends pas trop ce role qu'avait le palier c'est étrange... Perso je pensais plutot à entrainer d'autres outils rajoutés car il a les meme entre-axes que mon moteur Kity de la table...
 
K

Kityking

Apprenti
ha oui excuses j'avais pas compris le n° de la discution, ok je vais lire.
 
K

Kityking

Apprenti
paysan, thermique ou électrique faut des poulies et courroies pour utiliser les outils Kity donc je vois pas de différence entre thermique ou électrique excepté l'énergie, le système de fonction pour les outils reste exactement le meme.
 
K

Kityking

Apprenti
speedjf37 j'ai revu ton dessin informatique sur le basculement de la table équipée des outils, c'est une merveilleuse idée, elle est meme terrible ! Si je savais calculer l'équilibre de la table fournie d'outils j'aurai bien aimé tester, c'est juste la mortaiseuse que je crains un peu, mais là encore c'est un calcul c'est tout, faut juste équilibrer le poids, quand a l'idée elle est révolutionnaire !!!
Félicitation speedjf37 !
 

Sujets similaires

speedfender
Réponses
21
Affichages
8 862
speedfender
speedfender
A
Réponses
32
Affichages
16 460
Gérard 27
G
Borisravel
Réponses
44
Affichages
6 351
Borisravel
Borisravel
R
Réponses
4
Affichages
6 606
REVOL
R
M
Réponses
10
Affichages
8 538
jeje_03
J
L'autralien
Réponses
10
Affichages
3 696
L'autralien
L'autralien
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 093
Mimifor
M
Haut