Advertisements

Avis sur diviseur HBM BS-1 ou BS-0

• Auteur de la discussion Florent07
  • Date de début
F
Florent07
Apprenti
3 Jan 2019
155
Aubenas (07)
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

je possède une WGM 67, j'ai besoin d'acheter un diviseur avec le plus de réglages possibles, comprenant un mandrin et une contre pointe, j'ai vu le HBM BS-1:

Mandrin de 160mm peut être un peu gros pour ma table (190mm de large)
hbm-217-24.jpg-1200x600-0562debc88.jpg

Ou le BS-O avec mandrin de 125mm:
hbm-212-22.jpg-1200x600-b4508ebc88.jpg

J'aimerais avoir des avis sur ce modèle, de possesseurs si il y en a, d'autres modèles concurrents dans ce budget (3-400€ environ).
Je sais déjà que ce genre de diviseur peut poser problème lorsqu'on le met à la verticale (peu de course restante en Z) mais cela ne me dérange pas.
Et en secondaire je cherche des avis de personnes ayant déjà acheté sur ce site.

Merci à vous.

Dernière édition:
Advertisements
Eric29
Eric29
Compagnon
31 Jan 2014
765
Finistère
J'ai le bs0, c'est du bon matos (je n'en ai pas eu d'autres ceci-dit, mais si je dois comparer à un étau de même provenance, c'est bien réalisé), je conseille de se faire une cale pour régler à 0°, sinon c'est un peu galère. Pour la contre-pointe, j'ai trouvé ça chiant au possible à régler, cependant une fois fait on ne touche plus.

Tu ne donnes pas le lien du magasin, si jamais c'est mgdiffusion, je déconseille vraiment, hbm machines Hollande aucuns soucis, si ce n'est les frais de port plus élevés.

F
Florent07
Apprenti
3 Jan 2019
155
Aubenas (07)
Tu utilises le BS-0 sur quelle machine ?

Tu ne donnes pas le lien du magasin, si jamais c'est mgdiffusion, je déconseille vraiment, hbm machines Hollande aucuns soucis, si ce n'est les frais de port plus élevés.
Justement ce sera chez les hollandais, d'ailleurs il y a une différence de 100€ en moins par rapport à mgdiffusion, leurs prix sont TTC chez HBM hollande ?

fauxjetons
fauxjetons
Compagnon
25 Août 2011
1 734
33220 Aquitaine
salut
il y a 100 € de frais de port chez hbm holande
vue le pris c est l endroit ou c est le moins cher
il faut faire un saut la bas

je les passer BS-0 en commande numérique
aussi un plateaux circulaire de 150 mm c est le
a plus

Eric29
Eric29
Compagnon
31 Jan 2014
765
Finistère
Oui ils sont ttc ils mettent en HT en petit juste sous le prix. Ilsont peut-être une promo en cours !

F
Florent07
Apprenti
3 Jan 2019
155
Aubenas (07)
Oui bien vu le prix hors taxe est au dessous, malheureusement le BS-0 n'est plus en stock, je vais attendre qu'il soit de nouveau en stock.

hozut
hozut
Ouvrier
10 Jan 2018
378
Bonsoir,
Je m'en veux de polluer le post mais j'ai une question sur le BS-0 :
Peut-on s'en servir comme plateau diviseur (trois rainures je suppose) en démontant le mandrin ?

Eric29
Eric29
Compagnon
31 Jan 2014
765
Finistère
Je ne crois pas que le plateau ait des rainures, je crois le mandrin est maintenu par 3 vis sur un faux plateau lui même vissé sur un nez. A confirmer cependant.

F
Florent07
Apprenti
3 Jan 2019
155
Aubenas (07)
Pas de soucis ça me fera un complément d'information également.

Du coup vu qu'il n'est pas en stock chez les hollandais, j'ai trouvé des BS-0 sans marquage sur eBay pour 300€ environ et livré depuis l'UK, la provenance est la même je pense (le HBM est juste un chinois Re badgé sans doute).

hozut
hozut
Ouvrier
10 Jan 2018
378
Donc possibilité d'adapter, si on en trouve, un plateau à rainures sur le faux plateau vissé sur le nez ?

Eric29
Eric29
Compagnon
31 Jan 2014
765
Finistère
Il me semble (désolé des approximations, j' ai entièrement démonté le mien pour le nettoyer, mal stocké, donc ce sont des bribes de souvenirs) que c'est un cône cm2 que l'on peut mettre dedans. Maintenant existe-t-il des plateaux rainurés cm2 ou avec le bon filetage pour le nez, ça je ne sais pas. Ca peut se faire par contre.

hozut
hozut
Ouvrier
10 Jan 2018
378
Je ne m'attends pas à trouver du toutfaitquivabien. J'attendrai la commande et la réception de @Florent07 pour commander

F
Florent07
Apprenti
3 Jan 2019
155
Aubenas (07)
Je vais me lancer, si ça ne va pas je le revendrais, à 250€ je dois pas m'attendre à une grande qualité mais pour mon utilisation cela devrait convenir.

Advertisements