Avis sur diviseur HBM BS-1 ou BS-0

• Auteur de la discussion Florent07
  • Date de début
hozut
hozut
Ouvrier
10 Jan 2018
407
J'ai commandé aussi. Je revendrai à moins de 240 pour ne pas faire de bénéfice.

Florent07
Florent07
Apprenti
3 Jan 2019
207
FR-07
Je viens de commander le mien sur le lien donné, je ne pourrais donner mon avis qu'à mon retour en France fin Janvier.

hozut
hozut
Ouvrier
10 Jan 2018
407
J'ai pas vu le lien, j'ai commandé sur la baie germaine.

Florent07
Florent07
Apprenti
3 Jan 2019
207
FR-07
Ok, c'était pas un lien mais à la page précédente on m'a donné le numéro de l'article, environ 250€ + 9€ de frais de port

Florent07
Florent07
Apprenti
3 Jan 2019
207
FR-07
Non en effet, tu seras le premier à pouvoir donner un avis sur le produit du coup.

hozut
hozut
Ouvrier
10 Jan 2018
407
J'ai reçu le BS-0 il y a un bout de temps mais je n'avais fait que le déballer.
Vu le poids, l'emballage était une peu destroy et quelques vis se baladaient.
Je n'ai pas encore testé.
J'ai un problème d'inclinaison.
Je vais éplucher la notice du G1053 grizzly qui a l'air d'être le même et surtout le seul dont j'ai trouvé une notice digne de ce nom.

Florent07
Florent07
Apprenti
3 Jan 2019
207
FR-07
Je l'ai bien reçu aussi il y a un moment, il m'a déjà bien servi, niveau inclinaison ça à l'air bon, c'est à quel niveau que ça ne va pas sur le tien ?

hozut
hozut
Ouvrier
10 Jan 2018
407
Pas horizontal et les vis sont serrées au point de "cliqueter" quand j'essaye de les desserrer, si c'est bien un pas à droite. En entendant le bruit je n'ai pas osé forcer plus mais il me semble avoir vu en survolant la notice du grizzly (clone chinois) qu'il ne faut mettre un coup de maillet sans rebond.
Je regarderai plus avant cet après midi après les courses.
Je mets la notice (en anglais) si ça t’intéresse.

Fichiers joints
Florent07
Florent07
Apprenti
3 Jan 2019
207
FR-07
Normalement il faut desserrer les deux vis du bas (tête de 16 il me semble), un coup de maillet peut aider car elles sont traversantes ce qui devrait décoller les deux pièces en bronze à l'opposé.
Merci pour la notice.

tournele
tournele
Compagnon
16 Août 2015
1 173
entre deux copeaux
pour l"'orientation tu dé-serres les 2 boulons traversants en 16, ils couinent au départ car très serrés dans des écrous noix de blocage en bronze où restent souvent des copeaux. ensuite démontage nettoyage, huile de glissières et ça va le faire.

Pour flo, le bs0 est déjà un gros bébé sur la wgm 67, après le soucis c'est hauteur de pièce bridée et hauteur d'outil, il rest pas grand chose pour des outils comme une tête à aléser....

Florent07
Florent07
Apprenti
3 Jan 2019
207
FR-07
Oui j'ai vu ça, pas moyen de le mettre à la verticale même avec mon porte pince ER32 mais c'est pas un soucis, je l'utilise avec la tête orientée à 90° et pour l'instant je n'ai pas été limité dans mes usinages.

Le marquage sur le mandrin ne laisse aucun doute sur la provenance de l'ensemble mais ne préfère ça qu'une chinoiserie voulant se faire passer pour du vrai.
IMG_20200324_180451.jpg