Modification Kity combiné - Raccourcir table

  • Auteur de la discussion Kityking
  • Date de début
K

Kityking

Apprenti
Merci à tous pour vos renseignements rassurants, au final j'ai un second moteur Kity mono 220V !
Merci encore !
 
K

Kityking

Apprenti
Ha oui ça y est je me souviens de ces prises à 32A, c'est celle qui etait dans les cuisines pour le four il me semble !
 
K

Kityking

Apprenti
Salut à tous, je compte bien changé la fiche 32A avec son câble car il est coupé à plusieurs endroits réparé avec du chaterton ou pas, mais au fait ce moteur Kity a vraiment besoin d'être protégé par un disjoncteur 32A, sinon combien ?
Merci.
 
F

FB29

Rédacteur
ce moteur Kity a vraiment besoin d'être protégé par un disjoncteur 32A, sinon combien ?
Pas besoin de partir dans des complications pour ce petit moteur. Il doit faire 1,5 CV ? consommation autour de 8 à 10 A au maximum. Une simple fiche standard 16 A fait l'affaire.


Capture d’écran 2022-12-16 065356.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
avec la broche de terre ...
.... raccordée en continuité avec la carcasse du moteur sur le vis prévue à cette effet. Avec une cosse à œil et une rondelle éventail pour faire un bon contact avec le métal que l'on aura préalablement nettoyé à blanc auparavant.

De ce côté on voit mieux le côté prise :mrgreen:


Capture d’écran 2022-12-16 094546.jpg
 
Dernière édition:
K

Kityking

Apprenti
Merci beaucoup ça confirme ce que je pensais, merci encore !
 
S

seb641

Compagnon
Salut a tous, ce matin j'ai retiré le couvercle du coté elec du moteur Kity qui est équipé d'une fiche triphasée pour 380V, et a l'intérieur j'ai vu ce bout de papier plié qui est en photo ci-dessous, alors sur ce bout de papier les 2 schémas de branchement sont en 220V donc là je pige plus...
Qui pourrait me dire si sur les photos il est bien en 380V ou 220V ?
Merci
Bonjour,
il est tout a fait possible de brancher un appareil monophasé sur une prise triphasée, en en prenant qu'une phase et le neutre.
Cordialement
Sébastien
 
K

Kityking

Apprenti
Oui exact je comprend pour mono en prise triphasée mais chez moi c'est que mono 220V avec les prises classiques ou standards donc tout ce qui est prises 25A qu'on appelait autrefois "prises de force" je vais supprimer et tout simplifier avec prises identiques standards.
Mais que mon moteur initial d'origine sur le combiné lors de l'achat soit en 220V mono ça me rassure et m'encourage !
Merci.
 
K

Kityking

Apprenti
Bonjour à tous, oui ça fait déjà un p'tit moment que j'avais disparu (9 mois je crois) pour faute Covid (2 fois !) puis enchainement de travaux extérieur comme sur la terrasse avec pergola 8mx4m et tout en barre de 120mm + terrassement dans le jardin avec graviers, etc... etc... etc... etc...

Bref, donc juste pour résumer j'avais stoppé ou plutot mis en attente mes projets sur ma grande table Kity faite maison que j'avais divisée en deux sur sa longueur afin de pouvoir la rentrer ou sortir par la petite porte de mon atelier, et qui bien sùr sera équipéé de mes 5 machines Kity, et la sixième machine 616 qui restera seule sur son chariot indépendant.

La grande table est finie avec ses roulettes ainsi que la petite qui vient la compléter, il leur manque juste les machines mais je ferai des photos + tard quand elles seront toutes complètes !

Et derrière la petite porte de mon atelier, donc dehors, c'est que du gravier, et là aussi ça va changer car je vais y faire une dalle de 4mx4m environ en béton pour que mes établis puissent y rouler aisément, sinon je ne peut rien faire pour l'instant. Ce travail est prévu ce mois-ci en Septembre j'ai hate !

Voilà pourquoi je dois continuer à avancer afin d'etre prêt le jour "J" où là-aussi j'aurai encore besoin de vos informations et conseils tres sérieux.

Donc à tres bientot.
 

Sujets similaires

G
Réponses
15
Affichages
3 976
bop55
bop55
F
Réponses
7
Affichages
13 707
HenriIV
HenriIV
B
Réponses
4
Affichages
16 450
FTX
speedfender
Réponses
21
Affichages
8 760
speedfender
speedfender
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Borisravel
Réponses
44
Affichages
6 218
Borisravel
Borisravel
R
Réponses
4
Affichages
6 463
REVOL
R
L'autralien
Réponses
10
Affichages
3 655
L'autralien
L'autralien
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
R
Réponses
0
Affichages
2 942
RATIER95
R
Haut