infos et conseils scie à ruban kity 613/lurem 360

G

gzell

Guest
Bonjour à tous,

Je me permets de rejoindre ce site car je suis en train d'installer mon atelier dans le sud de l'Alsace et j'ai besoin de conseils pour m'acheter une scie à ruban.

Vu la taille de mon atelier et mes besoin, je me suis orienté sur les petites scies, type kity 613. Le problème, c'est que je n'ai pas encore trouvé d'annonces sur lbc dans ma région pour une 613 (une qui avait l'air bien et pas trop loin m'est passée sous le nez) et ensuite, je ne suis pas sûr qu'une 613 ait une hauteur de coupe de 200 mm, les infos, notamment la notice qu'on trouve en ligne parlent plutôt de 195 mm (ce qui est une cote à la c... à mon avis soit dit en passant). Or j'ai besoin d'au moins 200 mm de hauteur pour refendre de l'épicéa dans ces dimensions.

- Déjà, est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'une 613 peut refendre un panneau de 200? ou alors seulement certains modèles de 613 mais pas tous?



Ensuite, un affûteur et vendeur de ma région m'a proposé une scie lurem neuve à 860 euros qui pourrait me convenir, elle coupe 200 sans problème et ce qui me plaît prp à une 613, c'est que les volants et la table sont en fonte et dans l'ensemble, ça à l'air costaud.

Le problème (déjà c'est le prix, mais je n'imaginais pas qu'on me propose du matos neuf pour 200 euros), c'est que je ne trouve aucune info sur ce modèle : il s'agit d'une "lz 360 L mono" d'après les références du vendeur. J'ai écumé le net et tous les sites possible, y compris celui-ci, je ne trouve nulle part mention d'un modèle 360 chez lurem.

-est-ce que quelqu'un connaît ce modèle et, dans tous les cas avez-vous eu l'occasion de travailler sur des sar lurem récentes?



Merci beaucoup d'avance pour vos réponse,
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
Ce qui détermine la capacité d'une scie à ruban (bois) , c'est le diamètre des volants et la puissance du moteur.
200 mm ça fait pas mal , même dans du résineux.
Que la scie soit récente ou pas , ce qui importe c'est si elle a beaucoup servi , et encore , il n'y a que les roulements qui s'usent et se changent assez facilement.
 
Dernière édition:
D

delorge64

Ouvrier
Salut Guillaume,
une Kity 613 peut couper 200 mm, mais seulement en théorie...
J'ai une ERPHY 504, à peu près les même dimensions, passage 200 mm, jusqu'à 60 mm ça vas mais au dessus pas moyen de scier droit, même avec une lame neuve et bien règlée!
Des SAR avec comme la mienne des volants de 315 mm et un moteur de 1,5 CV ne sont pas du tout faites pour déligner des plateaux de 200 mm, pour ça vise plus gros, avec des volants d'au moins 600 mm minimum. Si moins, quel que soit le fabriquant tu seras forcément déçu.
A+
Michel
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
6 737
vincele
V
M
Réponses
32
Affichages
1 426
Jack bel
J
C
Réponses
29
Affichages
1 564
cyrille56
C
R
Réponses
21
Affichages
907
pamer
M
Réponses
15
Affichages
6 966
yves 26
yves 26
T
Réponses
6
Affichages
599
Satamax
Satamax
GPM
Réponses
9
Affichages
3 827
GPM
K
Réponses
9
Affichages
649
guy34
G
S
Réponses
7
Affichages
521
RzO
R
Réponses
59
Affichages
6 885
Satamax
Satamax
cirilg
Réponses
0
Affichages
6 410
cirilg
cirilg
L
Réponses
39
Affichages
2 081
Precis84
P
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 563
Gerardpich
Gerardpich
T
Réponses
35
Affichages
13 024
THOMBER
T
B
Réponses
8
Affichages
3 715
BRICOLO
B
Haut