Demande Infos sur Decolletage pour audit

  • Auteur de la discussion Alexandre Production
  • Date de début
A

Alexandre Production

Nouveau
Bonjour Le Forum

Je viens de m'inscrire pour solliciter vos lumières :). Issu du ferroviaire, j'ai changé de poste et pour la première fois, je vais visiter un decolleteur en vue d'un new projet. Je n'y connais pas grand chose en décolletage et le but sera d'évaluer le frn sur la gestion de son process. Sur 70% du process, je saurai gérer mais sur le moyen de fabrication je cherche à obtenir les points clés à vérifier/demander pour évaluer sa capacité à bien produire et de manière répétable sur le temps long. Il me semble que c'est une décolleteuse 2 broches 7 axes sur laquelle la future pièce sera produite. Parmi les éléments entre paranthèses ci après, que me conseillerez vous de regarder au niv de l'outil de manière basique (car j'assisterai à une fab) pour vous rassurer? (Maintenance Niv1/2 - des consommables à changer suivant une certaine qté de pièces produites (broches)? / réglages ?)

Si vous avez un schéma synthétique même si plusieurs config existent, pour prendre des éléments de base présents?

Merci beaucoup pour votre éclairage

Alexandra
 
M

Mcar

Compagnon
Manifestement il n'y a pas beaucoup de réponses.
l'étendu d'un audit pour valider un fournisseur étant tellement vaste, la question n'est pas assez précise de mon avis
malgré tout, de mon expérience et de façon vraiment sommaire ce qu'il faut :
sur la question " pour évaluer sa capacité à bien produire et de manière répétable sur le temps long "
le fournisseur doit s'engager sur une TRS (taux de rendement synthétique , ce coefficient est normé dans l'industrie automobile donc s'y référer) + un niveau de rebut .
de ces chiffres le temps d'ouverture de l'installation pour produire la quantité contractuelle doit est suffisante . ces chiffres doivent être contractuels pour pouvoir agir en cas de défaut. (voir prévoir des surcout en cas de manquement).