demande de conseil sur le tournage de polyurethane 90sh

  • Auteur de la discussion CH-B
  • Date de début
C
CH-B
Nouveau
9 Nov 2017
30
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour
Je dois me tourner un joint de segmentation en polyuréthane 90sh
J'ai prévu de me faire des montage en CP pour brider ma plaque, auriez vous des conseil sur la méthode de coupe ?
J'ai lu congélateur mais j'ai besoin d’être précis, environ 2 centième de tolérance
Quelqu'un aurait il des astuces a partager ?
pour info diamètre int 125.04, section carré de 8mm, donc 133mm extérieur
La gorge destinée à recevoir le segment sera usiné aprés le joint de manière à récupérer les defaut dimensionnel en jouant sur la compression du joint
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 172
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Salut,

Tu n'auras jamais 0.02 de précision avec polyuréthane.
Moi je ferai l'usinage en trépanage, plaque de polyuréthane pris entre deux plaque de contre plaqués.

@ +
 
C
CH-B
Nouveau
9 Nov 2017
30
  • Auteur de la discussion
  • #3
j'avais en effet prevu de travailler en "sandwich"...j'ai l'impression que je me suis lancé dans un truc bien galère...:lol:
 
J
justzen421
Compagnon
8 Jan 2009
636
Troyes
Bonjour,
je partage l'avis de brise-copeaux, impossible d'obtenir de la précision en tournage.
Par contre en faisant un moule, puis une coulée avec de l'élastomère de PU , avec cycle de température , c'est possible sauf pour la face ouverte du moule servant au remplissage et débulage du PU .
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 172
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Re,

C'est le Ø extérieur qui doit être précis???
Si oui fait d'abord cette cote là, en prenant la cote sur la partie bois.

@ +
 
C
CH-B
Nouveau
9 Nov 2017
30
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour,
je partage l'avis de brise-copeaux, impossible d'obtenir de la précision en tournage.
Par contre en faisant un moule, puis une coulée avec de l'élastomère de PU , avec cycle de température , c'est possible sauf pour la face ouverte du moule servant au remplissage et débulage du PU .
c'est le diamètre intérieur qui va être précis
j'ai une méthode en tête
la plaque est payé, je vais donc faire ma tentative,je vais vous partager cela
 
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 130
Flers 61100
J'ai déjà modifié des joints en matière souple?? et ce qui marche le moins mal c'est une tête Micox de rectif. avec une meule a structure ouverte, sur mon tour.
Salutations
 
R
riodac
Nouveau
28 Oct 2018
13
si le sujet est toujours ouvert : plaque bridée sur un plateau (avec martyre pour préserver le plateau) trépaner l intérieur et et aléser a la cote dresser la face si nécessaire , trépaner le diamètre exter avec de la réserve puis sur cimblot la piece en pression (plaque+contre pointe)réaliser le dia..exter à la cote. bon courage
 
Sujets similaires Forum Date
Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs
Discussions générales autour des CNC industrielles
Divers projets et réalisations
Moteurs thermiques et véhicules associés
Fraiseuses
Supports, lubrification, peinture, entretien
Accessoires et outils de coupe pour fraisage
Machines a bois
Discussions générales sur la conception
Travail du bois
Fraiseuses et centres d'usinage CNC industriels
Moteurs thermiques et véhicules associés
Soudure, brasage
Tournage
Fraiseuses et centres d'usinage CNC industriels
Haut